Mercato Lorient : Un départ majeur et une arrivée bientôt officialisés par les Merlus !

Alors que les Merlus sont au bord du précipice en ce début d’année 2024, plusieurs mouvements sont encore considérés dans les rangs de Régis Le Bris d’ici la fin du mercato hivernal. Un départ attendu devrait déclencher une arrivée dans les prochaines heures.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ majeur et une arrivée bientôt officialisés par les Merlus ! "
© Site officiel du FC Lorient

Décidément, rien ne tourne en faveur du FC Lorient cette saison. Dimanche dernier, face au Havre, tous les éléments semblaient pourtant réunis pour assister à une première victoire depuis le 22 octobre pour les Lorientais. Finalement, il n’en est rien, les Merlus se sont fait rejoindre à deux reprises en toute fin de rencontre par les Havrais et perdent de précieux points dans la course au maintien. Statu quo pour le FCL qui pointe toujours à une dramatique 18ème et dernière place de Ligue 1. En parallèle, des bouleversements sont attendus au sein de l’effectif de Régis Le Bris en cette toute fin de période des transferts.

Faivre sur le départ, son remplaçant déjà trouvé !

Alors qu’il n’avait pas disputé une seule minute de jeu sous le maillot lorientais en ce début d’année 2024, Romain Faivre semblait définitivement avoir tiré une croix sur son chapitre dans le Morbihan. Lui aussi pointé du doigt pour les contre-performances du FC Lorient, ne verra pas son périple en Bretagne se poursuivre jusqu’à la fin de la saison. Son club de Bournemouth s’apprête à rompre son prêt pour le rapatrier en Angleterre. Un départ inévitable qui devrait voir le jour dans les prochaines heures.

Pour pallier ce départ prématuré, la direction lorientaise a vraisemblablement préparé le coup en amont. C’est Badredine Bouanani, le milieu offensif algérien de l’OGC Nice, qui est à deux doigts de rejoindre le FC Lorient sous forme de prêt sans option d’achat. N’entrant pour le moment plus dans les plans de Francesco Farioli, le technicien italien du Gym, le milieu offensif de 19 ans aura désormais l’opportunité de faire ses preuves sous la tunique lorientaise. Aiglons et Merlus ont trouvé un accord pour un prêt payant d’un montant de 1 millions d’euros.