Mercato Lorient : Un départ majeur se profile cette semaine

Après avoir tenu tête contre le PSG lors de la 1ère journée de Ligue 1, les joueurs de Régis Le Bris se préparent pour affronter l’OGC Nice et espérer gagner leur premier match de championnat. Cependant, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait bouger dans le sens des départs.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ majeur se profile cette semaine"
© Twitter officiel du FC Lorient

Le FC Lorient a réalisé un gros coup en arrachant le match nul (0-0) face au PSG le week-end dernier. Cependant, les joueurs de Régis Le Bris doivent se concentrer pour gagner leur première rencontre dans le but de lancer leur saison. De plus, le marché des transferts est toujours ouvert et les dirigeants lorientais devraient continuer à trouver de nouveaux joueurs. Depuis le début de l’été, le club a officialisé l’arrivée de 6 nouveaux profils. Toutefois, le club a subi des départs et cela pourrait continuer, car un joueur devrait quitter Lorient.

Direction l’Espagne pour un Lorientais.

Selon le quotidien Ouest-France, l’attaquant Ibrahima Koné devrait quitter la Bretagne pour Almeria. Hier, le joueur de 24 ans, n’a pas été aperçu sur les terrains d’entraînement de Kerlir. L’international malien a probablement joué son dernier match face au PSG, le week-end dernier. D’après Ouest-France, Lorient aurait trouvé un accord avec Almeria pour le joueur de 24 ans. Le montant du transfert s’élèverait à 9 millions d’euros bonus compris. Chez les Merlus, le natif de Bamako a réalisé une saison correcte en marquant 9 buts et délivré une passe décisive en 40 matchs joués toutes compétitions confondues. Avec ces coéquipiers, il réussit à maintenir le club dans l’élite en terminant 10ème du championnat. Une belle performance qu’a réalisée Lorient la saison passée. En effectuant une bonne saison, Ibrahima Koné peut partir serein et découvrir le championnat espagnol avec le club d’Almeria. Avec ce départ, les dirigeants lorientais devraient chercher un nouvel attaquant avant la fin du mercato qui fermera début septembre.