Si le FC Lorient s’apprête à recevoir le Stade Rennais ce dimanche, à 13h, les Merlus pointent toujours à la 16e place, synonyme de barragiste. Dans un derby breton où les deux formations chercheront à se relancer, la rencontre sera très disputée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lorient n’a connu qu’un seul succès cette saison (face à Lille, 4-1), et peine à lancer sa saison, à l’inverse de l’année dernière, où les Bretons ont joué les premiers rôles durant la première partie de saison. S’il n’y a pas de réelles inquiétudes pour le moment, le mercato hivernal approche et pourrait permettre de se renforcer si besoin. À l’inverse, certains joueurs le voient comme une porte de sortie.
Grbic veut se relancer
Non-convoqué depuis le début de la saison par Régis Le Bris, Adrian Grbic fait partie de ces joueurs qui s’entraînent toujours avec le groupe pro, sans avoir disputé la moindre minute de jeu. Prêté du côté de Valenciennes lors de la deuxième partie de saison l’année dernière, l’attaquant autrichien s’était montré décisif. Auteur de 9 réalisations en 14 matchs de Ligue 2 BKT, son prêt avait été convainquant.
De retour avec les Merlus cet été, il espérait déjà retrouver un projet, un peu plus ambitieux cette fois-ci. S’il a refusé les avances de Valenciennes, mais aussi celles d’Eibar, le joueur de 27 ans compte bien partir cet hiver. Le club, lui, souhaiterait le voir partir en prêt.
Dans Le Télégramme, un membre de son entourage s’est exprimé sur la situation du joueur ; « Adrian ne comprend pas cette situation. Il reste très performant et investi à l’entraînement et garde de très bonnes relations avec le staff et ses coéquipiers […]. Il privilégie un projet de haut de tableau en Ligue 2. »
Un projet haut de tableau Ligue 2 donc, qui pourrait correspondre à celui de l’AS Saint-Étienne. Les hommes de Laurent Batlles sont actuellement 5e, et Gaëtan Charbonnier semble avoir du mal en ce début de saison, puisqu’il n’a toujours pas inscrit le moindre but. Des échanges auraient même déjà eu lieu, sans que cela n’aille plus loin pour le moment. Un dossier à rouvrir du côté de l’ASSE cet hiver ?