Mercato Lorient : Un espoir file en Ligue 2 !

Le FCL souhaite se renouveler en libérant quelques joueurs expérimentés. Pourtant cette fois-ci, c’est un jeune espoir qui est sur le point de s’envoler.

Illustration : "Mercato Lorient : Un espoir file en Ligue 2 ! "
© Compte Officiel FCL

Un nouveau départ ? Après Jérôme Hergault, latéral droit des Merlus qui a officialisé son départ du club breton, c’est un joueur du même poste qui devrait prendre la même direction.

Ronny Labonne, latéral droit martiniquais devrait s’engager avec les Crocos de Nîmes. Le club toujours en Ligue 2 cherche à se renforcer. Les dirigeants nîmois ont ainsi jeté leur dévolu sur le joueur de 24 ans. Selon Midi Libre, le défenseur s’engagerait pour une durée de trois ans au sein de son nouveau club.

Débarqué du FCL en provenance de l’AS Saint-Priest en 2020, le joueur n’a jamais convaincu réellement Christophe Pélissier. C’est simple. Le défenseur de 24 ans n’a jamais disputé un match avec le groupe professionnel.

C’est en réalité du côté de la National 2 que le joueur a fait ses preuves. Sur les 30 rencontres cette saison, Labonne en a disputé 25 matchs pour des statistiques plus qu’honorables avec 1 but et 7 passes décisives. Il est un des artisans de la bonne performance du FCL en championnat, le club lorientais ayant fini 2e du groupe A. Dans les plans du club nîmois, le joueur poursuit ainsi sa progression et aura l’occasion d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Néanmoins, pas de repos pour Ronny Labonne. Le joueur a rendez-vous dès le 20 juin prochain au centre d’entraînement de La Bastide pour la pré-saison. Objectif : faire mieux qu’une 9e place acquise cette saison et retrouver l’élite, championnat que les Nîmois ont quitté lors de la saison 2020-2021.