Mercato Lorient: un gros départ déjà décidé !

Enzo Le fée réalise une saison bien au-dessus des attentes et a réussi à placer Lorient dans la course européenne pendant un moment. Une forme qui l’a fait remarquer et certains voudraient le voir en EDF. Mais pour Enzo, il faudra quitter Lorient pour que Deschamps le regarde.

Illustration : "Mercato Lorient: un gros départ déjà décidé !"
© FC Lorient

Il a fait l’annonce en conférence de presse récemment : « On ne passe pas inaperçu en gagnant un Euro et j’ai envie d’être titulaire à l’Euro. Cela joue évidemment sur mon futur proche. Je ne sais pas encore ce qu’il se passera cet été, mais c’est le moment de partir du club. J’ai été à l’écoute pour une prolongation jusqu’en décembre. Je n’ai toujours rien reçu, Désormais, je n’attends plus de proposition. C’est la faute du club, moi j’ai beaucoup d’attache à ce club et j’étais d’accord de rester. En hiver, je suis libre. Je veux partir cet été pour donner un peu d’argent au club, je leur dois ça. » Une déclaration honnête du milieu offensif formé au club et dans l’équipe depuis 2019 maintenant.

Trois clubs se montrent intéressé pour accueillir le milieu offensif qui compte s’imposer titulaire pour l’Euro 2024. Dortmund, Naples et l’AC Milan étaient déjà aux renseignements cet hiver mais le club souhaitait finir la saison avec le joueur. Très aimé des fans qui comprennent son départ pour le très haut niveau.

Le joueur de 23 ans rêve d’une place dans le onze de Deschamps et le fait savoir. Actuellement en U21, il fait parti des joueurs qui rentreront dans les plans de DD après l’Euro espoir de cet été. Tout comme Gouiri ou Kalulu. A noter que l’été prochain est chargé, puisqu’en marge de l’Euro, les joueurs non sélectionnés pour l’Allemagne auront peut être la chance de faire les JO à domicile. Evidemment, même si cela reste des JO, on comprendrait la déception de certains joueurs de ne pas faire l’Euro au dépend d’une autre compétition, moins prestigieuse.