Mercato Lorient : Un immense échec malgré la réussite des négociations ?

Une situation délicate pour ce transfert ? Nice, Marseille et Lorient discutent autour d'un transfert comprenant deux joueurs : Terem Moffi et Bamba Dieng. Le départ de ce dernier pourrait d'ailleurs être bloqué en raison d'un problème médical.

Illustration : "Mercato Lorient : Un immense échec malgré la réussite des négociations ? "
© Twitter officiel du FC Lorient

La fin du mercato hivernal s'annonce agitée à Lorient ! Après le départ de Dango Ouattara à Bournemouth en Angleterre, deux autres joueurs sont annoncés sur le départ : Enzo Le Fée et Terem Moffi. Si le premier doit finalement rester en Bretagne, le deuxième va poursuivre sa carrière soit à l'Olympique de Marseille soit à l'OGC Nice. L'attaquant nigérian privilégie les Aiglons plutôt que les Phocéens. Pourtant, dans le deal, l'OM était prêt à proposer Bamba Dieng plus une indemnité pour s'offrir les services de Moffi. Mais alors que l'échange tombe à l'eau, quel avenir pour Dieng ?

Un transfert bloqué ?

L'attaquant sénégalais s'était mis d'accord avec le FCL et a passé sa visite médicale avec Lorient. Si elle a permis de ne pas détecter une anomalie quelconque, des doutes subsistent sur l'état de l'un de ses genoux comme l'indique Foot Mercato, qui avait déjà fait capoter son transfert à Nice l'été dernier. Les Merlus se demandent même s'il y a un intérêt à poursuivre les négociations avec l'OM. Pour le moment, les discussions sont toujours en cours mais ce quiproquo bloquerait l'éventuel transfert de Moffi à l'OM en raison notamment d'une enveloppe mercato plus restreinte. Une situation cocasse, pour quelle issue ? À noter que d'autres clubs anglais comme Southampton ou Everton sont sur le dossier.

Bamba Dieng a joué dix matchs avec l'Olympique de Marseille cette saison en championnat (sur 19 journées), pour un but et une passe décisive (5% dans le onze de départ). L'attaquant de 22 ans est arrivé en Provence en 2020 en provenance de Diambars au Sénégal.