Mercato Lorient : Un international polonais serait ciblé !

Les mouvements étaient attendus dans le sens des arrivées à Lorient, il semblerait que cela soit imminent. Depuis le départ d’Adrian Grbic en prêt au Vitesse Arnhem, les rumeurs arrivaient sur la table des Merlus, mais rarement dans l’optique d’un recrutement. Le casting est désormais connu, et il représente un pari pour le club breton.

Illustration : "Mercato Lorient : Un international polonais serait ciblé !"
© Site officiel Pogoń Szczecin

L’attaquant autrichien Adrian Grbic s’en est allé des terres lorientaises, sans avoir laissé un souvenir impérissable aux supporters du club. Il n’aura inscrit qu’un seul but cette saison, une réalisation peu utile qui plus est, étant donné qu’elle a eu lieu lors de la défaite face à Brest en première partie d’exercice. Dans l’état actuel des choses, seuls Terem Moffi et Armand Laurienté constituent des alternatives viables aux avant-postes. Déjà titulaires avant le départ de Grbic, ces deux hommes se retrouvent sans doublure. Depuis ce jeudi soir, le nom d’un ancien de Ligue 1 circule pour venir renforcer les Merlus, et sa venue a tout d’un pari à double tranchant.

Kamil Grosicki, à Lorient dans quelques jours ?

Le nom de Kamil Grosicki n’est pas tout à fait inconnu du public breton. Joueur du Stade Rennais entre 2014 et 2017, l’international polonais évolue en réalité davantage au poste de milieu de terrain, si ce n’est ailier de formation. Passé par de nombreux clubs polonais, Rennes durant trois ans, puis l’Angleterre avec Hull City et West Bromwich Albion, il est depuis 2021, de retour en Pologne. Âgé de 33 ans, celui qui compte 76 sélections représente un pari pour plusieurs raisons, mais pourrait bien apporter une touche intéressante au vestiaire lorientais.

Le club ayant absolument besoin de remonter au classement pour se sauver de la descente, le fait de faire appel à un joueur d’expérience, ayant notamment évolué avec des joueurs comme Robert Lewandowski en sélection, représente une opportunité pour les hommes de Christophe Pélissier. Son expérience de la Ligue 1 est un avantage supplémentaire, bien qu’il l’ait quittée il y a maintenant cinq ans. En revanche, la question de son état de forme se pose tout naturellement au vu de son âge. Cette saison, il a déjà inscrit 3 buts pour 5 passes décisives en 13 matchs, mais la réadaptation au championnat de France est-elle possible ?

Ailier rapide en son temps, technique et suffisamment à l’aise pour aller défier les défenses adverses, son profil en forme serait un atout majeur pour l’attaque lorientaise, mais les interrogations demeurent. Reste aux Merlus de tomber d’accord avec son club, son contrat s’achevant pour le moment à l’été 2023.

Encore plus de football

Voir plus