Mercato Lorient : Un jeune attaquant sur le point d’atterrir en Bretagne ?

Alors que le mercato va entrer dans sa dernière ligne droite, le FC Lorient s’est mis à la recherche d’un attaquant excentré et a fait une offre de prêt avec option d’achat pour le Sochalien, Alan Virginius.

Illustration : "Mercato Lorient : Un jeune attaquant sur le point d’atterrir en Bretagne ?  "
© Compte twitter officiel d'Alan Virginius

Un intérêt concret

Même si les Merlus n’ont pas des moyens faramineux et qu’ils attendent surtout la vente d’au moins l’un de ses joueurs (notamment Armand Laurienté), le FCL continue de prospecter pour pallier les manques de son effectif. Dernièrement le club breton, aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat pour l’attaquant excentré de Sochaux, Alan Virginius. Il faut maintenant que Lorient se mettent d’accord avec le joueur, mais aussi avec le club de Sochaux, qui se veut ambitieux cette saison.

Un jeune joueur courtisé ?

Le joueur de 19 ans possède une bonne cote sur le marché des jeunes, il a également une certaine expérience du monde professionnel puisqu’il a participé à 46 matches de Ligue 2 BKT, pour 8 buts inscrits avec le FCSM. Pour s’attacher les services de l’international français des moins de 19 ans, les Merlus devront mettre la main au portefeuille car l’attaquant est encore sous contrat pendant un an, avec son club formateur. Toutefois son achat pour générer une belle plus-value dans les années à venir, si le joueur connaît une progression linéaire.