Mercato Lorient : Un jeune joueur prêté en Belgique !

La Ligue 1 UberEats a repris ses droits ce week-end, pour autant le mercato n’est toujours pas terminé et les effectifs risquent encore d’être chamboulés. C’est le cas pour le FC Lorient, qui après avoir déjà prêté le jeune Taofeek Ismaheel, l’an dernier, à Valerenga (Norvège), s’apprête à le prêter de nouveau à Waasland-Beveren (D2 belge).

Illustration : "Mercato Lorient : Un jeune joueur prêté en Belgique !  "
© Compte twitter officiel du FC Lorient

Un joueur qui doit encore s’aguerrir

Alors que le FC Lorient compte de nombreux joueurs sous contrat (plus de trente !), les Merlus souhaitent désormais dégraisser leur effectif. C’est pour cela que les dirigeants lorientais veulent prêter, pour une saison, leur attaquant excentré, Taofeek Ismaheel. Le club de deuxième division belge, Waasland-Beveren, devrait donc accueillir le jeune joueur nigérian de 22 ans, sous forme de prêt sans option d’achat après s’être mis d’accord avec le FCL.

Un joueur déjà prêté la saison dernière

Le joueur disputera-t-il un jour une saison voire un match sous les couleurs lorientaises ? La question peut se poser alors que le joueur va enchaîner un second prêt successif. Il avait été recruté le dernier jour du mercato de janvier à Fredrikstad (D2 norvégienne) et avait été prêté jusqu’à la fin de la saison à Valerenga, club de l’élite en Norvège. Taofeek Ismaheel avait ensuite effectué toute la présaison avec les Merlus, sous les ordres de Régis Le Bris, intronisé entraîneur principal suite au départ de Christophe Pélissier. Concernant le joueur nigérian, un nouveau prêt sera peut-être bénéfique pour qu’il puisse se développer et pourquoi pas prétendre, dans un futur proche, intégrer l’équipe de Lorient sur une saison complète.