Mercato Lorient : un jeune milieu de terrain s'en va !

En fin de contrat avec le FC Lorient, Baptiste Mouazan ne prolongera pas son aventure chez les Merlus. Il devrait d’ailleurs, dès aujourd’hui, s’engager avec un club de National 1 !

Illustration : "Mercato Lorient : un jeune milieu de terrain s'en va !"
© Twitter officiel FC Lorient

Formé au Stade Rennais de 2010 à 2014, puis passé par Bréquigny, Baptiste Mouazan a ensuite rejoint le centre de formation du FC Lorient à l’âge de 15 ans. Il signe son premier contrat professionnel en juin 2021. Bien qu’il se soit entraîné une bonne partie de la saison avec le groupe pro, c’est avec la réserve (N2) qu’il a davantage joué. En effet, le milieu de terrain a disputé 19 matchs et marqué deux buts cette saison avec les jeunes. En Ligue 1, il a pris part à trois matchs, pour une titularisation lors de la défaite contre Lille (3-1).

Arrivé en fin de contrat, celui-ci ne prolongera pas avec le club morbihannais. Baptiste Mouazan, son agent Yvon Pouliquen, ainsi que le FC Lorient avait décidé d’un commun accord, en mai dernier, de ne pas continuer l’aventure ensemble. D’après les dernières informations de Ouest France, le jeune joueur de 20 ans devrait rebondir en National, du côté de l’AS Nancy Lorraine. Il devrait passer sa visite médicale ce mardi 28 juin avant de signer un contrat de trois ans.

Réputé pour être un joueur doué techniquement, il pourrait être un vrai plus pour les Lorrains. Alors que le club évoluait en Ligue 1 en 2017, il vient, à nouveau, d’être relégué et évoluera en troisième division la saison prochaine. L’ASNL qui souhaite arrêter sa descente aux enfers, va tenter de se relancer pour retrouver une place en Ligue 2.