Mercato Lorient : Un Merlu proche d’un départ au Brésil ?

Malgré la mauvaise situation lorientaise en championnat, les joueurs de l’effectif semblent garder la cote. Après Adrian Grbic parti en prêt du côté du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, un autre joueur susciterait un intérêt à l’international. Lorient a-t-il les arguments pour le retenir ?

Illustration : "Mercato Lorient : Un Merlu proche d’un départ au Brésil ?"
© Site officiel FC Lorient

Et si le FC Lorient perdait d’autres joueurs ? Cela semble être une menace réelle au regard des rumeurs de transferts arrivant aux oreilles des dirigeants lorientais. Après le départ en prêt d’Adrian Grbic, vraisemblablement jamais adapté à sa vie bretonne, un autre joueur, titulaire habituel cette fois, est dans le viseur d’un club brésilien. Igor Silva pourrait-il quitter le club, et laisser à l’équipe un vide sur le plan défensif déjà meurtri ?

Une menace en passe d’être écartée

12e du championnat national brésilien, le Sporting Club Internacional se serait renseigné quant à la situation d’Igor Silva du côté de Lorient. En revanche, le club, désireux de faire revenir le latéral dans son pays, n’aurait pas les liquidités suffisantes pour attirer le joueur tout en ayant l’accord des Merlus sur le dossier. En effet, un prêt aurait été proposé au FC Lorient, mais le club ne souhaite entendre parler d’un départ de son joueur qu’en cas d’offre de transfert sec, en échange d’une somme d’argent.

Si Le Sporting Club Internacional semble s’écarter de la piste menant au latéral lorientais, le club breton ne semble pas fermé à l’idée de céder ses joueurs, même lorsqu’ils sont titulaires au sein de l’effectif de Christophe Pélisser. Face aux difficultés financières contre lesquelles le club lutte, déclarer un joueur intransférable serait, semble-t-il, trop risqué sur le plan économique. D’autres clubs, dotés de plus de moyens financiers, seraient-ils enclins à profiter de cette information ? Le FC Lorient devra peut-être craindre pour l’équilibre de son groupe dans les semaines à venir, surtout si la situation au classement ne s’améliore pas d’ici là.

Des pistes pourraient cependant être activées en cas de pertes majeures dans l’effectif, de manière à combler d’éventuels départs, surtout dans un contexte sanitaire si complexe à gérer.