Mercato Lorient : un Merlu sur le départ d'ici l'été ?

Quand on est autant trimballé de club en club, l’idée d’un départ définitif se fait toujours très insistante. Encore plus dans le chef d’un joueur si jeune et en besoin de temps de jeu.

Illustration : "Mercato Lorient : un Merlu sur le départ d'ici l'été ?"
© Site Officiel - FC Lorient

Pas assez bon pour Le Bris ?

Si le duo Montassar Albi-Julien Laporte n’a jamais été perçu comme une charnière qui en impose. Et pourtant, force est de constater que le jeune Moritz Jenz n’aura pas réussi à convaincre Régis Le Bris puisque le jeune défenseur (22 ans), après avoir été prêté aux Celtics Glasgow, sera…encore prêté. Au Schalke 04.

Une déclaration qui transpire toute une tristesse

Sur Instagram, le joueur n’a pas masqué sa tristesse : « Chère famille du Celtics, je suis triste de dire de quitter le club après si peu de temps. Cela a été pour moi une période fantastique au club. Je suis très fier et honoré d'avoir fait partie du Celtic Football Club. Comme je l'ai dit au début de mon mandat, c'était un rêve. Les fans du Celtic auront toujours une place spéciale dans mon cœur, ils sont gentils, honnêtes et passionnés. Je tiens à remercier tous ceux qui travaillent au Celtic, du personnel aux personnes qui prennent soin de nous les joueurs dans le stade et dans le terrain d'entrainement. Je suis très chanceux d'avoir fait partie d'une équipe de joueurs aussi fantastiques, c'est vraiment une ÉQUIPE et une Famille. Tout le monde se bat les uns pour les autres pour écrire l'histoire de ce grand Club et ils vont tellement me manquer ! Un immense merci à M. Postecoglu de m'avoir donné l'opportunité de jouer pour ce club fantastique. Ce fut un honneur de travailler avec lui et son équipe. Eh bien, je suppose que je dois couper court maintenant. C'est reparti, je suis de nouveau sur la route ». De nouveau sur la route, il pourrait surtout ne plus vouloir retrouver la route lorientaise, d’autant plus qu’une option d’achat serait attachée à l’offre de Schalke 04.