Mercato Lorient : Un message clair du président !

Alors qu'un nouvel actionnaire est arrivé au siège du FC Lorient, les supporters s'inquiètent des derniers mouvements réalisés par la direction du club breton.

Illustration : "Mercato Lorient : Un message clair du président ! "
© Twitter officiel du FC Lorient

Après une première partie de saison tonitruante, le FC Lorient est rentré dans le rang ces dernières semaines. Les bonnes performances des Merlus ont tapé dans l'oeil de plusieurs écuries en Europe. À commencer par Bournemouth, dont le propriétaire, l'Américain Bill Foley, est entré dans le capital du club breton. Cela a permis une collaboration entre ces deux clubs et notamment le transfert de l'un des hommes forts de la saison du FCL : Dango Ouattara. L'ailier burkinabé a rejoint le club anglais cet hiver, en attendant peut-être d'autres. Enzo Le Fée est suivi par les Cherries notamment, tandis que Terem Moffi pourrait filer à Nice. Autant de départs qui pourraient déstabiliser l'équilibre de l'effectif de Régis Le Bris. Une situation qui inquiète les supporters lorientais.

Une décision sur l'avenir ?

Pour répondre au mécontentement des fans des Merlus, le président du club Loïc Féry a tenu à mettre au clair cette période, via un communiqué officiel. "Je conçois que le timing engendre l'amalgame. Le transfert de Dango est pointé du doigt, comme si cette vente signifiait que nous renoncions à toute ambition et comme si notre joueur avait signé à Bournemouth sous la contrainte. Dango pourra exprimer pourquoi lui et son agent ont fait ce choix plutôt qu'un autre. Quitte à ce que le FC Lorient ouvre la porte d'un départ, je préfère conclure avec le club qui nous a proposé la meilleure offre, dont le montant permettra de mieux armer notre effectif", a précisé le président lorientais. S'il ouvre la porte a des recrues, Loïc Féry a ensuite évoqué la suite du mercato avec notamment les possibles départs de Terem Moffi et Enzo Le Fée.

"Avec l'attractivité du projet sportif et le discours convaincant du coach, nous pouvons influencer ces envies et essayer de retenir nos talents comme nous l'avons souvent fait ces dernières années quand c'était possible, et comme nous le faisons actuellement pour tenter de limiter à un seul départ majeur sur l'hiver", a-t-il ajouté. Reste à savoir si Lorient mettra la main à la poche cet hiver !