Mercato Lorient : Un nouveau départ en Premier League bientôt acté ?

Alors que l’ailier burkinabé Dango Ouattara devrait rejoindre Bournemouth dans les prochaines heures, le club du sud de l’Angleterre lorgnerait sur un autre joueur lorientais. Il s’agirait du jeune milieu offensif français, Enzo Le Fée. Un nouveau départ en Premier League pour un Merlu pour être bientôt acté.

Illustration : "Mercato Lorient : Un nouveau départ en Premier League bientôt acté ?"
© Twitter officiel FC Lorient

Lorient aurait en effet ces dernières heures trouvé un accord avec Bournemouth pour le transfert de Dango Ouattara pour un montant à hauteur des 27M€, bonus compris.

Selon les dernières informations du Parisien, les Cherries ne souhaiteraient pas s’arrêter là, et aimeraient s’attacher les services d’un autre joueur lorientais.

Une histoire de propriétaire ?

Il y a quelques jours, Enzo Le Fée assurait qu’il finirait la saison du côté de Lorient, en avouant cependant que des négociations pour une prolongation de son contrat était au point mort : ce qui annonçait un possible départ cet été.

Cependant ces déclarations n’ont pas eu l’air de refroidir Bournemouth, actuel 17ème de Premier League, qui aurait entamé des discussions avec le club breton.

Des discussions facilitées par l’entrée récente dans le capital du FC Lorient des dirigeants anglais. Le propriétaire de Bournemouth, l’américain de 78 ans Bill Foley, étant devenu actionnaire minoritaire des Merlus.

Le président de Lorient Loïc Féry aurait en tout cas donné son feu vert pour entamer des négociations avec le club anglais pour son numéro 10.

Titulaire lors des 19 matchs de Ligue 1 cette saison, dans lesquels il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives, Enzo Le Fée est l’un des joueurs à suivre du championnat français. Apprécié en Ligue 1 et dans de nombreux clubs en Europe, l’avenir du joueur semble incertain.

D’ici la fin du mois de janvier, le mercato lorientais ne devrait en tout cas pas être de tout repos.