Mercato Lorient : Un nouveau départ pour un Merlu dans un autre club français ?

Après une très belle saison, le FC Lorient réalise un mercato assez spécial. Avec le futur départ d’Enzo Le Fée, les supporters s’attendent à ce que de nouvelles recrues arrivent. Mais pour l’heure, la tendance semble être à un autre départ.

Illustration : "Mercato Lorient : Un nouveau départ pour un Merlu dans un autre club français ?"
© Twitter officiel du FC Lorient


Arrivé au FC Lorient l’été dernier en provenance de Châteauroux, Siriné Doucouré pourrait déjà faire ses valises. À 21 ans, il a disputé 12 matchs de Ligue 1, pour 2 passes décisives. S’il n'a pas encore trouvé le chemin des filets avec les Merlus, rien ne presse, et le joueur devait réaliser sa deuxième saison au club. Mais selon les informations de Ouest France, il ne devrait pas en être ainsi.


Direction un rival local ?

Fraîchement promu, après un titre de champion de National, Concarneau va découvrir le monde professionnel et la Ligue 2. Pour conserver un espoir de maintien, dans une saison où il y aura 4 descentes nettes, le club breton se doit de recruter. Les dirigeants concarnois auraient ainsi jeté leur dévolu sur Siriné Doucouré. Évalué à 500 000 euros, les Bretons préféraient se le faire prêter pour la saison. Une décision assez intelligente pour les deux parties, puisque Doucouré aurait plus de temps de jeu, et Concarneau récupérerait un joueur qui veut faire ses preuves dans le monde professionnel, mais qui connaît tout de même le très haut niveau. Il ne reste plus qu’à voir si le deal ira au bout.