Mercato Lorient : Un prétendant de taille pour un Espoir français !

Ce lundi, Enzo Le Fée a dévoilé en conférence de presse ses ambitions pour l’avenir. Le milieu de terrain des Espoirs souhaite quitter le FC Lorient cet été, pour un projet ambitieux. Seulement quelques heures après ces déclarations, le lorientais est à la Une d’un journal espagnol. Un club de Liga suivrait de très près la situation du joueur.

Illustration : "Mercato Lorient : Un prétendant de taille pour un Espoir français !"
© Twitter officiel FC Lorient

Pour le média breton Le Télégramme, Enzo Le Fée s’est confié sur sa situation à Lorient. Le milieu de terrain français a confirmé ses envies de départ cet été, à un an de la fin de son contrat avec son club formateur.

Alors que le français intéressait certains clubs français lors du dernier mercato (OL, OM, Nice), Enzo Le Fée était en Une du journal sévillan « Estadio Deportivo » ce mardi matin.

En effet, le Betis Séville, actuel 5ème du championnat espagnol, serait intéressé par le profil du lorientais. Des négociations pourraient rapidement être entamées.

Direction l’Espagne ?

Hier, Enzo Le Fée s’exprimait pour Le Télégramme sur ses objectifs pour la suite de sa carrière, qui ne se veut donc pas au FC Lorient : « Oui, c’est le moment pour moi de partir. J’ai un lien forcément particulier avec ce club (où il a été formé et a signé son premier contrat pro) et c’est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J’ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu’à décembre. Elle n’est jamais venue. Maintenant, je n’attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. J’espère partir dès cet été pour que mon transfert rapporte de l’argent au FC Lorient. Sinon, je serai libre de m’engager n’importe où l’hiver prochain, à moins de six mois de la fin de mon contrat. »

Ce mardi, soit le lendemain de ces déclarations, Estadio Deportivo déclara que le joueur serait dans le viseur du Betis Séville, qui souhaite renforcer son milieu de terrain cet été.

Pour le quotidien andalou, la priorité du club espagnol reste Houssem Aouar, milieu de terrain de l’OL en fin de contrat cet été, qui pourrait donc rejoindre son ancien coéquipier Nabil Fékir. Les « Verdiblancos » explorent néanmoins d’autres pistes si celle-ci n’aboutit pas, au vu de la grosse concurrence sur ce dossier. Même si le Betis n’est pas fermée à l’idée de recruter les deux joueurs de Ligue 1.

Pour le journal espagnol, Enzo Le Fée serait « une alternative à Aouar méconnue qui convainc le Betis ».

Après avoir affiché clairement ses envies de nouveau défi, Enzo Le Fée devrait animer le prochain mercato estival, où il ne devrait visiblement pas manquer de prétendants.