Mercato Lorient : Un recrutement plus coûteux que prévu ?

Très en forme la saison dernière et sur les premières échéances cette saison, Jeremy Le Douaron attire les convoitises dans l’hexagone. À la recherche d’un véritable numéro 9, le FC Lorient aurait envoyé une première offre au Stade Brestois, mais le club finistérien n’est pas vendeur.

Illustration : "Mercato Lorient : Un recrutement plus coûteux que prévu ?"
© Twitter FCL

En panne d’efficacité offensive avec un Bamba Dieng assez discret depuis son arrivée dans le Morbihan, les dirigeants lorientais cherche un véritable attaquant de pointe pour solidifier leur attaque. Pour se faire, les merlus ont trouvé une cible potentielle locale en la personne de Jeremy Le Douaron. Auteur d’une saison prolifique avec le Stade Brestois la saison dernière avec pas moins de 10 buts et 3 passes décisives, le profil du buteur breton plaît au board lorientais qui seraient venus aux renseignements. Les Lorientais auraient même fourni une première offre aux Brestois à hauteur de 8 millions d’euro d’après les informations de Mohamed Toubache-Ter. Une offre jugée trop juste par le club finistérien qui n’entend pas lâcher son buteur si facilement : « Nous, ce qu’on cherche, c’est à se renforcer. » confie Gregory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois. Un message qui montre bien les réticences à l’idée de voir partir Le Douaron même si l’opération pourrait permettre aux Finistériens de renflouer l’enveloppe transfert alors que le club, sans moyens, à pris l’habitude de recruter sous la forme de prêt.


Un transfert rapidement avorté ?


Si le transfert s’annonce donc compliqué pour les merlus, d’après les informations de FootMercato, le club aurait finalement décidé d’interrompre les négociations avec le club brestois. Les dirigeants lorientais vont donc rapidement devoir se tourner vers une nouvelle piste d’ici la fin du mercato s'ils veulent trouver leur futur numéro 9 qui fera rugir le Stade du Moustoir. Jeremy Le Douaron devrait quand à lui continuer à vivre de belles heures avec le Stade Brestois qui pourrait prendre la première place de la Ligue 1 à l'issue du week-end.