Mercato Lorient : Un renfort de taille visé pour renforcer l'équipe

Le FC Lorient continue de faire parler de lui en ce mercato estival. Après réussi à signer contre toute attente Benjamin Mendy, hier, les Merlus sont sur une autre piste qui a également attiré l'œil de nombreux autres clubs et qui leur permettrait de renforcer l'effectif en vue de la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Lorient : Un renfort de taille visé pour renforcer l'équipe"
© Site officiel FC Lorient

Lorient a surpris tout le monde hier en annonçant la signature de l'international français Benjamin Mendy, après la fin de son procès. Les Merlus sont également pleinement concentrés sur leur campagne de pré-saison, qui a débuté samedi dernier avec un match nul spectaculaire contre Concarneau (3-3). Le club breton espère bien réaliser une aussi belle saison que la précédente où il avait réussi à se placer dans les premières places du championnat avant de baisser de régime et de terminer à la dixième place. Et le début du mercato du club laisse présager le meilleur pour la suite. Outre Benjamin Mendy, le club a aussi enregistré les arrivées de Dembo Sylla pour un million d'euros et celle de Romain Faivre en prêt. Dernièrement, selon Ouest-France, Lorient aurait fait de sa priorité le milieu de terrain défensif, Batista Mendy. Courtisé par de nombreux clubs, il aurait fait le choix de la Ligue 1.

La Ligue 1 en choix favori

Sous contrat avec Angers jusqu'en 2024, Batista Mendy aurait donc décidé de trouver une porte de sortie, lui qui ambitionne plus que de jouer la Ligue 2 avec le club angevin. Auteur de performances très solides avec Angers, il avait attiré l'œil de clubs prestigieux tel que le PSV Eindhoven, Everton ou encore Valence. Formé à Nantes, il pourrait donc bien atterrir à Lorient dans les prochains jours qui réaliserait alors un gros coup. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Si effectivement Batista Mendy venait à rejoindre les Merlus, ces derniers pourraient laisser partir l'un de leur milieu défensif étant donné que le club est assez fourni à ce poste-là (Bonke Innocent, Laurent Abergel, Jean-Victor Makengo). Les prochains jours s'annoncent chauds en Bretagne.