Mercato Lorient : Un transfert convoité bientôt officiel ?

Alors que la rumeur persistait depuis plusieurs semaines, le FCL est sur le point d’officialiser la venue du défenseur gauche Darline Yongwa.

Illustration : "Mercato Lorient : Un transfert convoité bientôt officiel ?"
© Compte Officiel Niort

Les Merlus continuent leur mercato. Après l’officialisation de Gédéon Kalulu au poste de latéral droit, c’est désormais le flanc gauche de la défense que le FCL souhaite combler. Et c’est chose faite. Comme révélé par le Parisien, Darline Yongwa le défenseur niortais est sur le point de signer en Bretagne. Une information confirmée par Ouest France. Le Camerounais parapherait un contrat de quatre ans avec son nouveau club.

Le latéral de 21 ans viendra ainsi renforcer un secteur défensif en grande difficulté la saison passée. Il faut dire que l’incertitude plane au poste de défenseur gauche. Vincent Le Goff sonne comme l’unique titulaire à ce poste. Seulement voilà, le joueur est sur le point de souffler sa 33e bougie. Le club a semble-t-il assurer la relève avec l’arrivée du jeune latéral. Pour le moment, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le joueur était sous contrat jusqu’en 2023 avec Niort et est estimé à 1,2 million d’euros par le site TransferMarkt.

Avec quel coach la saison prochaine ?

Le joueur sort d’un exercice 2021-2022 complet avec 31 matchs disputés sur les 38 rencontres possibles. Désormais, le Camerounais a l’occasion de découvrir l’élite. Avec quel entraîneur ? Cela sonne comme la véritable interrogation au club. Si Christophe Pélissier est pour le moment maintenu, le technicien français devrait vite être remplacer en cas de faux-pas. Régis le Bris, directeur du centre de formation du FCL attend patiemment son tour.