Mercato Lorient : Un transfert inespéré en passe d’aboutir cet hiver

Les Merlus sont en difficulté, et comptent profiter de ce mercato hivernal pour dégraisser leur effectif avant d’entreprendre de grandes manœuvres. Depuis plusieurs mois, voire plusieurs saisons, certains joueurs coûtent cher au sein de cet effectif, et l’un d’eux pourrait bien trouver une porte de sortie après plusieurs tentatives de départ le concernant.

Illustration : "Mercato Lorient : Un transfert inespéré en passe d’aboutir cet hiver"
© Site officiel FC Lorient

Depuis le début de l’hiver, les joueurs ayant comme objectif un départ rapide sont nombreux. Igor Silva, Siriné Doucouré, Pablo Pagis, et enfin Adrian Grbic, tous font l’objet d’une volonté du club de leur trouver une porte de sortie. Au classement, les Merlus savent que la situation les oblige à une forme exacerbée d’optimisation, et les ventes s’annoncent radicales avant la reprise.

Grbic enfin sur le départ ?

Depuis plusieurs saisons, Adrian Grbic est prêté de clubs en clubs, espérant trouver sa place dans un nouvel effectif. Après être passé par Clermont, le Vitesse Arnhem, ou plus récemment Valenciennes en Ligue 2, aucune de ces expériences n’a été suffisamment probantes pour lui permettre de quitter la Bretagne. Ambitieux sur ce début de saison, l’Autrichien espérait certainement créer la surprise, mais celui-ci n’a pris part qu’à une rencontre, pour une entrée en jeu anecdotique.

D’après Sébastien Denis, Lucerne serait en négociation avancée pour faire venir Grbic en prêt avec une option d’achat possiblement levée en fin de saison. Bien que l’accord soit presque total, les derniers détails restent à régler en termes de salaire notamment. Point non-négligeable dans l’opération, cette question du salaire a souvent été le problème de ces échecs successifs. Jugé bien trop élevé à Lorient comme ailleurs, ce détail trouvera-t-il enfin une issue pour mettre un terme à ce dossier ?