Mercato Lorient : Une arrivée et un départ négociés par les Merlus

Multipliant les pistes offensives, le FC Lorient n’en oublie pas moins son secteur défensif ! Évoluant avec 3 défenseurs centraux dans son dispositif, les Merlus souhaiteraient récupérer un autre spécialiste du poste : Isaak Touré (20 ans) ! Cela pourrait être combiné à un départ !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Une arrivée et un départ négociés par les Merlus "
© Facebook officiel du FC Lorient

« Une fois les départs actés on pourra regarder ce qu'on peut faire, sur les quelques postes où on pourrait se renforcer. (…) Les imprévus du mercato font qu'on peut basculer entre un buteur, un ailier, un joueur plutôt d'axe... il ne faut juste pas se précipiter, et naviguer clairement. (Régis Le Bris) » Dans le sprint final du mercato estival, qui aurait pu imaginer que le FC Lorient se révèlerait être le dynamiteur principal du marché des transferts français ? Pas grand monde. Pourtant, après avoir laissé filer en prêt Yoann Cathline (Almere City FC) et Stéphane Diarra (ASSE) et avoir vendu Ibrahima Koné à Almeria (pour 9 millions d’euros), les Merlus sont hyperactifs, que ce soit sur le front offensif, sur le front défensif ou encore au milieu de terrain. Tout d’abord, en attaque, les dirigeants morbihannais multiplient les pistes (Christian Kouamé, Amine El Ouazzani, Jérémy Le Douaron). Selon les informations de Gianluca Di Marzio, ceux-ci seraient même passés à l’action, auprès de la Fiorentina, avec une première offre de 10 millions d’euros, pour s’attacher les services de Christian Kouamé. Dans l’entrejeu, à en croire le journal L’Équipe, le FCL aurait ciblé un milieu relayeur, en la présence de Jeff Reïne-Adélaide, en grande difficulté avec l’Olympique Lyonnais.

Un échange Isaak Touré-Bamo Meïté ?

En défense, d’après ce même quotidien sportif, les Bretons pistent depuis plusieurs jours un défenseur prometteur, mais peu utilisé par son club : Isaak Touré (20 ans, OM). Auteur d’un prêt convaincant avec l’AJ Auxerre, l’ancien Havrais n’est pas vraiment dans les plans de Marcelino, puisqu’il est relégué au second plan par Samuel Gigot, Chancel Mbemba ou encore Leonardo Balerdi, en charnière centrale. Disposant d’un gabarit athlétique rare (2,06 m), Isaak Touré, de son côté, est intéressé par le projet de Lorient et souhaiterait partir par l’intermédiaire d’un transfert sec et non un énième prêt. Pour s’attacher ses services, les Merlus ont peut-être trouvé la solution ! Selon Foot Mercato, les dirigeants bretons souhaiteraient échanger le colosse français à Bamo Meïté (21 ans). Titulaire indiscutable depuis la période post-Coupe du Monde, l’Ivoirien s’était d’ailleurs distingué par un match de haute volée contre l’OM (noté 8 sur 10 dans L’Équipe) ! Les Olympiens pourraient donc être séduits par la possibilité de récupérer l’ancien Lavallois ! Affaire à suivre dans les prochains jours…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite