Mercato Lorient : Une belle opportunité manquée sur le marché des transferts

Dans le sprint final du mercato estival, le FC Lorient est omniprésent et souhaite acquérir l'arrivée de nouveaux éléments, notamment sur le front offensif ! En défense, les Merlus étaient intéressés par Isaak Touré (OM) mais la donne aurait changé dernièrement !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Une belle opportunité manquée sur le marché des transferts "
© Facebook officiel du FC Lorient

« C’est ce projet que l’on porte au FC Lorient : nourrir les garçons d’expériences de jeu, d’erreurs et de réussite, pour qu’ils deviennent sans cesse de meilleurs joueurs. (Régis Le Bris) » La saison passée, le FC Lorient a fait émerger de nombreux joueurs de son effectif, ayant moins de 23 ans : Dango Ouattara, Théo Le Bris, Julien Ponceau, Darlin Yongwa ou encore Bamo Meïté ! Élément de seulement 21 ans, l’international Ivoirien a profité de la blessure au genou de Julien Laporte pour s’imposer comme un titulaire en puissance, au poste de défenseur central ! Après une première convaincante contre l’AS Monaco (2-2), le natif de Kani a gagné la confiance de Régis Le Bris dans une défense à 4, aux côtés de Montassar Talbi, puis dans une défense à 3. Son fait d’arme principal remonte au 09 Avril 2023 où l’ancien lavallois a sorti une prestation impressionnante (noté 8 sur 10 dans L’Équipe), contre une formation très imposante de notre Ligue 1 : l’Olympique de Marseille (0-0) ! Après la rencontre, Bamo Meïté était forcément fier de sa partition : « J’ai sorti un gros match, mais je suis au service de l’équipe. Si on n’a pas pris de but, c’est que toute l’équipe a été solide défensivement (…) Je prends de plus en plus d’assurance ! »

Lorient n’est pas intéressé par Touré !

Pourtant, selon les informations de L’Équipe, le défenseur central de 21 ans était possiblement sur le départ en cette fin de mercato, notamment parce qu’une certaine équipe Marseillaise était sur les rangs ! Les Phocéens apprécient grandement le profil de Bamo Meïté et auraient même tenté d’inclure dans le deal Isaak Touré (20 ans), en quête de temps de jeu. L’ancien havrais était d’ailleurs sur la short-list lorientaise, il y a une dizaine de jours. L’hypothèse d’un échange a donc été logiquement évoqué et les deux clubs, par l’intermédiaire de leurs deux présidents Loïc Féry et Pablo Longoria, auraient lancé des discussions à ce sujet ! Néanmoins, à Lorient, il est indiqué que le défenseur ivoirien n’est pas disponible sur le marché ! Mieux, le journal Ouest-France indique que les Merlus ne sont pas intéressés par l’idée d’un échange, étant donné que Bamo Meïté est un élément important de Régis Le Bris. La donne peut-elle encore changer ? Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite