Mercato Lorient : Une belle plus-value attendue avec ce départ ?

Les Merlus sont actifs sur le marché des transferts cet été, que ce soit dans le sens des arrivées où ils ont déjà conclu sur plusieurs dossiers, mais également dans celui des départs, en continuant dans la lignée du dernier mercato hivernal, en faisant des vrais bénéfices. Dernièrement, on apprend qu’un joueur du FCL va vraisemblablement s’envoler en Espagne, où un club de Liga l’a ciblé comme sa priorité.

Illustration : "Mercato Lorient : Une belle plus-value attendue avec ce départ ?"
© Site officiel du FC Lorient

Belle surprise de la première moitié de saison 2022/2023 en Ligue 1, le FC Lorient de Régis Le Bris veut continuer de progresser au classement, après avoir terminé 10e cette saison. Pour les Merlus, le mercato estival doit permettre de combler les manques laissés par les gros départs de Terem Moffi et Dango Ouattara lors du dernier mercato hivernal. Et jusqu’ici, les dirigeants bretons font du bon travail, avec les arrivées libres de Benjamin Mendy et Dominique Youfeigane, le prêt de Romain Faivre par Bournemouth, et enfin les transferts de Dembo Sylla et Formose Mendy, payés 1 et 7,5 millions d’euros. Déjà 4 nouvelles arrivées, alors que le mercato est encore loin d’être bouclé. Dans le sens des départs, les Bretons ont vendu Enzo Le Fée (Stade Rennais) et Moritz Jenz (Wolfsburg), qui ont rapporté 20 et 8 millions d’euros. Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle vente pourrait bientôt avoir lieu chez les Merlus.

Koné vers Almería ?

Selon les récentes informations publiées par le spécialiste du marché des transferts Fabrizio Romano, les dirigeants de l’UD Almería voient Ibrahima Koné comme leur priorité au poste de buteur ! L’attaquant malien de 24 ans est vu comme le joueur idéal pour remplacer l’ancien rémois El Bilal Touré, pour qui Everton et Atalanta sont à la lutte.

Arrivé à l’hiver 2022, l’attaquant lorientais avait connu beaucoup plus de temps de jeu avec le départ de Terem Moffi (OGC Nice) à la mi-saison. Cette saison, il a disputé 40 rencontres (1738 minutes jouées), inscrit 9 buts et délivré une passe décisive. Acheté pour 4 millions d’euros au Sarpsborg 08 (D1 norvégienne), Ibrahima Koné pourrait permettre aux décideurs lorientais de faire encore des bénéfices cet été. Sur Transfermarkt, l’international malien (16 sélections, 12 buts) possède une valeur marchande estimée à cette même somme de 4 millions d’euros. Affaire à suivre dans les prochains jours…