Mercato Lorient : Une cible difficile d'accès ?

Maintenu en Ligue 1, le FC Lorient prépare son mercato dans le but de se renforcer. Patients, les Merlus convoitent un international belge. Prêté par Anderlecht à Parme, en Série B, Elias Cobbaut dispose néanmoins d’une option d’achat. Lorient s’intéresse donc à un dossier complexe.

Illustration : "Mercato Lorient : Une cible difficile d'accès ?"
© @FCLorient Twitter


Indésirable à Anderlecht, Elias Cobalt ne reviendra pas en Belgique cet été.

Le Parme FC, piégé dans le ventre mou de la Serie B, fait de Cobbaut sa priorité. Le Belge, qui compte une sélection en équipe nationale, y est prêté par Anderlecht mais dispose d’une option d’achat. Selon le média belge Nieuwsblad, le FC Lorient rêverait de s’attacher ses services malgré un transfert définitif à Parme quasiment acté.

Elias Cobbaut est le successeur parfait de Jérémy Morel. Il possède un profil de jeu équilibré, mais polyvalent, en défense centrale comme au poste de latéral gauche.

Âgé de 24 ans, il s’est imposé comme un élément indispensable à Parme, a inscrit 2 buts et a délivré 3 passes décisives en 35 matchs cette saison.

15ème meilleure défense de Ligue 1, les Merlus cherchent à embellir leur charnière centrale. Aux côtés de l’indéboulonnable Julien Laporte, s’est imposé Léo Pétrot. Sur le banc, on retrouve l’Allemand Moritz Jenz qui semble avoir eu plus de mal à s’intégrer, ainsi que Jérémy Morel, en fin de contrat, et peut-être même en fin de carrière. Un 3ème défenseur serait donc le bienvenue et la concurrence au sein du poste pourrait être bénéfique.

Estimé à 3M d’euros par le site transfermarkt, l’option d’achat de Cobbaut devrait avoisiner ce montant. De plus, le FC Lorient possèderait les capacités financières requises pour se l’offrir cet été, et ainsi renforcer sa défense …

Moins attrayant que le FC Lorient, Parme pourrait tout de même lever l’option d’achat et ainsi garder son défenseur. Reste à voir si Cobbaut souhaite rester en deuxième division italienne ou plutôt rejoindre la Ligue 1.