Mercato Lorient : Une énorme polémique force les Merlus à de grandes décisions ?

Ce week-end le FC Lorient a concédé le match nul (3-3) face à Le Havre dans un match spectaculaire. Cependant après la rencontre, c’est le mercato qui est au cœur des discussions. Avec une énorme polémique qui pourrait forcer les Merlus à prendre de grandes décisions.

Illustration : "Mercato Lorient : Une énorme polémique force les Merlus à de grandes décisions ?"
© Twitter officiel FC Lorient

18ème de Ligue 1, le FC Lorient recevait hier après-midi Le Havre dans un match capital au vu du maintien. S’il y a eu du mieux dans le contenu, les Merlus ont finalement concédé le match nul dans les derniers instants avec le deuxième but d’André Ayew dans la rencontre, marqué à la 93ème minute.

Et vraisemblablement, l’animation de ce match devrait se poursuivre dans les prochaines heures en ce qui concerne le mercato.

Départs à prévoir

En effet, du mouvement pourrait se profiler à Lorient. Avant la rencontre face au Havre, un article diffusé par Le Télégramme faisait état de la volonté des dirigeants lorientais de se séparer des « stars » de l’effectif, d’après une réunion auprès des partenaires du club.

Selon L’Équipe, la réflexion est considérée comme plus nuancée et le président de Lorient Loïc Féry n’aurait pas été aussi clair. Néanmoins, plusieurs joueurs majeurs devraient bien quitter les Merlus cet hiver.

Vincent Le Goff, joueur emblématique du FC Lorient, devrait quitter le club breton dans les prochains jours.

En ce qui concerne Romain Faivre, blessé aux ischios-jambiers et absent face à Le Havre, son prêt à Lorient pourrait prendre fin avant la fin du mercato.

Les dirigeants lorientais seraient encore en réflexion dans ce dossier, et attendraient de connaître la position de Bournemouth, le club auquel appartient le milieu offensif français, et qui possède le même propriétaire que le FCL.

Les relations entre le joueur et l’entraîneur de Lorient Régis Le Bris se seraient détériorées après une première partie de saison intéressante dans le contenu et au niveau des statistiques, avec 5 buts et 1 passe décisive en 17 matchs.

Malgré la situation du club, et de son bilan comptable, Régis Le Bris devrait terminer la saison avec Lorient, possédant toujours l’entière confiance de son président Loïc Féry.

Dimanche prochain, le FC Lorient se déplacera à Metz dans une rencontre au combien importante en vu du maintien des Merlus en Ligue 1. D’ici là, du mouvement semble à prévoir en Bretagne.