Mercato Lorient: Une piste refroidie en défense ?

Annoncé proche du FCL la saison prochaine, Gédéon Kalulu envisagerait finalement de prolonger son contrat avec l’AC Ajaccio.

Illustration : "Mercato Lorient: Une piste refroidie en défense ? "
© Compte Officiel AC Ajaccio

Coup de froid à Lorient. Alors qu’on annonçait hier que le FCL se penchait sur le latéral droit Kalulu en remplaçant d’Houboulang Mendes et que le franco-congolais n’était pas insensible à la proposition des Merlus, le latéral droit veut finalement prendre son temps et envisage une autre solution pour la saison prochaine.


Interrogé par CorseMatin, le latéral droit s’est exprimé au sujet de son avenir et ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat avec le club corse.

« Cela bouge beaucoup, en Ligue 1 mais aussi à l’étranger. Parmi ceux qui m’ont sollicité, certains clubs sont exotiques mais d’autres jouent une coupe d’Europe. Il y a des propositions très intéressantes. Il faut tout étudier pour que je puisse choisir le projet qui me correspond le mieux […]. Rien n’est fini ! L’ACA jouera en Ligue 1 la saison prochaine et ce club que j’aime mérite tout autant que j’étudie ses propositions ! »

Cadre de l’équipe entraînée par Olivier Pantaloni, (32 matchs de Ligue 2 cette saison), le latéral droit a tout intérêt de rester en Corse une saison de plus. Titulaire indiscutable, le joueur resterait dans un environnement auquel il est habitué et avec un projet sportif ambitieux. Après être monté dans l’élite, le club corse compte bien y rester pour les saisons à venir et Kalulu pourrait être une des pièces maîtresses du club pour y parvenir.

Même si le latéral droit venait à ne pas prolonger, la concurrence semble trop forte pour les Merlus dans ce dossier. Mais pour l’instant d’autres incertitudes sont prioritaires au club. À commencer par le poste de gardien où la hiérarchie n’a fait qu’être modifiée à l’issue de la saison. Mais pour l'instant, le club lorientais n'a qu'un objectif: "établir une feuille de route claire et précise" en vue de la saison prochaine.