À l'approche du sprint final du mercato estival, le FC Lorient s'active grandemenent pour renforcer son secteur offensif et multiplie les pistes (Kouamé, Le Douaron, El Ouazzani, Reine-Adélaïde) ! Des pistes qui éclipsent l'arrivée d'une pépite !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« L’équipe réserve du FC Lorient accueille aujourd’hui dans ses rangs le jeune milieu de terrain relayeur camerounais, Arthur Avom Ebong (18 ans). Il s’engage pour trois saisons avec le club morbihannais. (Communiqué officiel du FC Lorient) » C’est un transfert qui est certainement passé inaperçu chez les supporters des Merlus ! En effet, le FC Lorient est actuellement en train d’affoler le mercato estival français, avec une puissance financière permettant de s’attacher les services de nombreux talents. Tout d’abord, selon les informations de Gianluca Di Marzio, les Morbihannais ont offert 10 millions d’euros à l’AC Fiorentina, pour récupérer Christian Kouamé (25 ans). En parallèle, d’après Foot Mercato, le club creuse la piste Amine El Ouazzani (22 ans), attaquant prometteur de l’En Avant Guingamp. Ensuite, à en croire le quotidien sportif L’Équipe, les Merlus envisagent fortement de passer à l’action pour recruter Jeff Reïne-Adélaide (25 ans), en difficulté avec l’Olympique Lyonnais, et Jérémy Le Douaron (25 ans), qui sort d’une saison impressionnante en Ligue 1 (10 buts et 2 passes déc.) avec le Stade Brestois. Les prochains jours s’annoncent mouvementés !
Lorient recrute Arthur Avom Ebong !
Pourtant, il ne faut pas oublier le recrutement d’Arthur Avom Ebong (18 ans), qui va indéniablement constituer l’avenir du club ! Recruté en provenance de l’équipe camerounaise du Fauve Azur Elite, le principal intéressé va intégrer dans un premier temps l’équipe réserve, à l’image d’un Dango Ouattara entre 2020 et 2021 (recruté au Burkina Faso). Cet été, le milieu offensif, capable d’évoluer sur les côtés, a été élu meilleur joueur d’une compétition internationale : les Jeux de la Francophonie. Buteur en finale face au Burkina Faso (2-1), le natif de Bertoua a fortement contribué au succès de sa sélection ! Arthur Avom Ebong s’est engagé en Bretagne jusqu’en juin 2026 (avec une année en option).