Mercato Lorient : Une recrue déjà enrôlée avant une signature imminente ?

Éliminés des 32es de finale de la Coupe de France, les Merlus s’engouffrent un peu plus dans la crise. En difficulté en ce début de saison, les dirigeants du club envisagent plusieurs recrues hivernales pour espérer remonter au-delà de la ligne de relégation.

Illustration : "Mercato Lorient : Une recrue déjà enrôlée avant une signature imminente ? "
© twitter officiel FC Nantes

17e en championnat à un point du premier relégable (Clermont Foot), le FC Lorient devra se rendre à Lille dimanche prochain pour le compte de la 18e journée du championnat. Avec quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, le FC Lorient doit impérativement retrouver les chemins de la victoire en Ligue 1. Pour faire face aux indisponibilités (CAN et blessures) et aux faiblesses du jeu breton, la direction souhaite profiter du mercato hivernal pour consolider son effectif. Si le match de Coupe de France a montré des limites en défense, la première recrue du club pourrait être un milieu de terrain. D’abord pisté par le FC Metz, Imran Louza pourrait finalement rejoindre l’effectif de Régis Le Bris.

Imran Louza a déjà un pied en Bretagne ?

En provenance de Watford FC, Louza pourrait retrouver les terrains de la Ligue 1. Ancien joueur du FC Nantes, Louza a été transféré à Watford FC pour 10 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2028, le milieu de terrain est en manque de temps de jeu. S’il n’a pas été retenu pour disputer la CAN, l’international marocain pourrait être prêté par son club. Le club breton aurait d’ores et déjà entamé les discussions avec le joueur. Si les Grenats et les Merlus souhaiteraient voir le joueur intégrer leur effectif, le milieu de terrain devrait préférer Lorient à Metz, pour sa proximité avec sa ville natale.