Le FC Lorient de Régis Le Bris veut rester une équipe compétitive cette année encore, après avoir été une des belles surprises de la saison passée, notamment lors des 5 premiers mois. Cette semaine, une grande nouvelle est tombée pour un jeune très prometteur, issu du centre de formation.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C’est avec 2 matchs nuls que les Merlus lancent cette saison 2023/2024. En déplacement à Paris lors de la première journée, les Bretons étaient parvenus à obtenir le match nul en faisant le dos rond (0-0). Ce week-end, Régis Le Bris et ses hommes recevaient l’OGC Nice, pour une rencontre qui aura également terminé sur une égalité, cette fois sur le score de 1-1, avec des Lorientais qui sont parvenus à égaliser en fin de rencontre (77e). Un jeune joueur impliqué dans ce résultat obtenu par les Merlus a connu une grande nouvelle cette semaine, qui aura de quoi ravir les supporters.
Le FCL prolonge le jeune Kroupi
Le FC Lorient a officialisé la prolongation du jeune Eli Junior Kroupi ! À 17 ans, l’attaquant franco-ivoirien est vu comme un des joyaux de la formation lorientaise. Ce mardi 22 août, le club breton a annoncé que son contrat était désormais prolongé jusqu’en juin 2026. Pour rappel, le fils de l’ancien attaquant Éli Kroupi, également passé par le FC Lorient, avait connu ses débuts en professionnel la saison passée, lancé par Régis Le Bris lors de l’ultime journée de championnat pour laquelle les Merlus affrontaient le RC Strasbourg. Il avait alors disputé les 8 dernières minutes de la rencontre.
???? ???????????????????????? ???????????????????????? / 2?0?2?6?
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) August 22, 2023
???????? ???????????????????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????? ???????????? ???????????????????????????????? ????'???????????? ???????????????????????? ???????????????? ???????????? ???????????????????????? ???????? pic.twitter.com/gaNw3MgOzL
Cette saison, Eli Junior Kroupi fait partie du groupe professionnel, et s’il n’avait pas joué lors du match nul face à Paris il y a 10 jours, il a en revanche connu son second match en Ligue 1 le week-end dernier face à Nice. Il a d’ailleurs été passeur décisif sur le but de Siriné Doucouré, de quoi marquer les esprits pour ses débuts.
Junior Kroupi portera désormais le numéro 2?2?
— FC LORIENT ???? (@FCLorient) August 22, 2023
Numéro porté par son père Eli, vainqueur notamment de la Coupe de France en 2002 avec les Merlus ???? ??????