Le FC Lorient a surpris lors de la première journée en neutralisant le Paris Saint-Germain de Luis Enrique à l’aide d’un 5-4-1 particulièrement compact et qui n’a laissé que très peu de chances aux champions en titre. Demain, c’est face à l’OGC Nice qu’il faudra briller.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce matin, c’est une prolongation de contrat qui a rythmé l’actualité morbihannaise puisque Junior Kroupi est désormais lié au FCL jusqu’en 2026. De quoi annoncer un temps de jeu qui va grimper cette saison pour le joueur de 17 ans ? En tout cas, le projet lorientais se base sur les jeunes et une nouvelle signature devrait le prouver une fois de plus.
Un gros coup pour l'avenir ?
En effet, il y a de cela quelques mois maintenant Ilyes Housni avait été ciblé par les Merlus qui appréciaient particulièrement le profil de l’attaquant du Paris Saint-Germain. Cependant, avec le chamboulement sur le banc du PSG, les intérêts d’Auxerre et du FCL étaient restés sans suite. Après avoir participé à la tournée du club francilien au Japon, le sort du franco-marocain semble clair : il bénéficiera d’un temps de jeu plus qu'infime au cours de la saison avec le renforcement du secteur offensif qui s’annonce massif. Face à un avenir bouché, l’Équipe révèle qu’un départ est assuré et que cela se chamboule au portillon. Plusieurs clubs allemands et français seraient prêts à enrôler l’attaquant natif de Créteil qui voit sa valeur marchande aux alentours de 3 millions d’euros donner des idées de plus-value majeure. Reste à voir si cette fameuse opportunité française se révèle être le FC Lorient qui vient de perdre Ibrahima Koné et pourrait densifier son secteur offensif avec un talent brut qui a été sensationnel la saison passée avec les U19 du PSG.
Le franco-marocain de 18 ans a été plus en délicatesse lors de la préparation estivale parisienne, mais nul doute qu’il ne manque pas de talent et pourrait être un des nombreux titis parisiens qui explosera ailleurs que dans la capitale. Son association avec Ayman Kari pourrait d’ailleurs créer des étincelles au cœur du projet lorientais qui, avec une moyenne d’âge de 24 ans, mise sérieusement sur la formation et la post-formation comme réussite sur le long terme. À suivre…