Les Merlus espèrent bien réitérer leur formidable entame de championnat la saison passée lors de la reprise du prochain exercice le 13 aout prochain face au PSG. La tâche s’annonce compliquée mais pas insurmontable pour les Lorientais qui ont battu le club de la capitale dans son antre en fin de saison dernière (1-3). En parallèle, la direction du FCL s’active pour enrichir au mieux le groupe de Régis Le Bris. Dans cette optique, une nouvelle recrue vient d’être officialisée dans le Morbihan.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Lorient a réalisé un début d’épisode 2022-2023 tout bonnement exceptionnel en rivalisant pendant de longues semaines avec les cadors du championnat de France. Malheureusement, la réalité a vite rattrapé les Merlus et leurs espoirs d’Europe lors du second acte où les Lorientais ont progressivement chuté au classement pour finir la saison à une solide 10ème place de Ligue 1. Désormais, place à un nouveau chapitre pour les coéquipiers de Romain Faivre qui seraient bien inspirés d’aller réaliser un exploit au Parc des Princes dès la première journée. Dans le même temps, Loïc Ferry ne se ménage pas sur le marché des transferts pour tenter de dénicher de nouvelles pépites dont lui seul a le secret. Un nouveau transfert prometteur vient d’être acté et pourrait bien s’avérer être une bonne pioche pour les Orange et Noir.
Dembo Sylla signe au FC Lorient !
L’annonce vient tout juste de tomber : l’ex-latéral droit de Laval Dembo Sylla s’engage avec les Merlus pour une durée de 5 ans. Seulement âgé de 20 ans, l’international guinéen a été l’auteur de belles prestations avec la formation lavalloise la saison dernière et a grandement participé au maintien de son ancienne équipe en Ligue 2. Le montant du transfert est estimé à un peu plus d’1M€. Un jeune prodige qui deviendra sans nul doute un renfort de taille sur le flanc droit de la formation lorientaise dans les années à venir. À lui de tout mettre en œuvre pour gratter un maximum de temps de jeu au sein de sa nouvelle équipe pour parvenir à tirer son épingle du jeu et devenir un élément primordial aux yeux de son nouvel entraîneur.
Dembo Sylla est notamment susceptible de faire ses débuts avec la formation morbihannaise dès ce samedi à l’occasion de la rencontre amical face aux voisins guingampais.