Mercato Lorient : Une vente assurée pour les Merlus ?

Cet hiver, le FC Lorient s’est montré bien plus actif que prévu sur le marché des transferts. Alors que son président annonçait un mois de janvier calme, le club a recruté l’actuel buteur le plus efficace de la Ligue 1, mais également un milieu de terrain très efficace. Cet été, certaines ventes paraissent inévitables, à commencer par un élément en attaque.

Illustration : "Mercato Lorient : Une vente assurée pour les Merlus ?"
© Site officiel FC Lorient

À Lorient, le volet économique est désormais incontournable. Cet hiver, la direction du club avait prévu de ne pas nécessairement avoir recours au marché des transferts au regard des finances serrées du club en première partie de saison. Face à l’urgence des Merlus qui sombraient au mois de décembre, le capitaine du navire s’est retrouvé dans l’obligation de redresser la barre. Désormais, les mouvements sont attendus dans le sens des départs.

Un joueur prêté déjà sur le départ ?

Les joueurs prêtés par le FC Lorient sont destinés, en l’état, à certainement mettre les voiles à leur retour en Bretagne. Parmi eux, Umut Bozok, l’attaquant turc passé par Nîmes notamment, est actuellement en prêt à Kasimpasa, dans le championnat de son pays natal. Alors que ce club possède une option d’achat sur le joueur, celui-ci envisagerait potentiellement de la lever, et ainsi assurer une certaine continuité dans son effectif. Cependant, il semblerait que les Turcs ne soient pas seuls sur le dossier.

En effet, le club belge de Genk se serait montré attentif à la situation d’Umut Bozok en interne. Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 30 matchs avec son club actuel, l’ancien de Ligue 1 semble renaître dans le championnat turc. Cette bonne forme assurerait à Lorient une source de revenu certaine, alors même que les ventes seront certainement obligatoires d’ici peu. Les offres ne devraient pas tarder à arriver sur le bureau des Merlus, surtout si la concurrence s’intensifie autour de Bozok d’ici la fin de la saison.