Mercato LOSC : Ce cadre bientôt sur le départ ?

Dans l’ombre de Jonathan David depuis le début de saison et en difficulté l’année passée, Jonathan Bamba pourrait changer d’air lors du futur mercato hivernal. L’entourage proche du joueur discuterait actuellement avec le Bétis Séville, actuel 3e de Liga.

Illustration : "Mercato LOSC : Ce cadre bientôt sur le départ ?"
© Compte Twitter officiel de Jonathan Bamba

De prospect à déception. Arrivé libre à Lille en 2018 en provenance de Saint-Etienne, Jonathan Bamba a tout connu chez les Dogues. Après sa première saison resplendissante, ses deux suivantes ont plutôt été décevantes sur le plan personnel malgré le titre de champion de France arraché des mains du Paris Saint-Germain lors de la saison 2020/2021. Mais malheureusement pour lui, rien ne s’arrange dans ce nouvel exercice de Ligue 1. Dans l’ombre de Jonathan David (5 buts, 3 passes décisives) et quasi-relégué en tant que choix n°3 sur le front de l’attaque lilloise depuis l’arrivée de Mohamed Bayo pendant le dernier mercato estival, l’avant-centre français songerait à plier bagage. La faute également à son contrat qui expire le 1er janvier 2023. Et selon les informations de FootMercato, une réunion entre l’entourage proche du joueur et les dirigeants du Bétis Séville devrait avoir lieu dans la semaine. Actuel 3e de Liga derrière le Real Madrid et le FC Barcelone, le club de Nabil Fékir serait intéressé par le profil du Français de 26 ans. Reste maintenant à savoir si les Espagnols vont retenir le nom de l'ex-international espoir pour renforcer l’attaque des Béticos qui n’auront pas à débourser le moindre centime pour s’attacher les services du Dogue.

Le LOSC joue les prolongations

Malgré les nombreux intérêts de clubs espagnols dont les Verderones, la direction lilloise choisit de jouer la sécurité et de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents. Selon les dernières informations, les dirigeants des Dogues auraient échafaudé une prolongation de contrat proposée à l’ex-avant-centre du SCO d’Angers pour un bail de 3 années supplémentaires. Cependant, la question du salaire poserait problème et le joueur préférerait prendre le temps de réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible pour son avenir.