Le club de Newcastle serait proche de signer un Lillois ! Déjà convoité par les Magpies au mois de janvier dernier, le défenseur néerlandais Sven Botman serait plus que jamais proche de rejoindre la Premier League !
100€ offerts sur ton 1er pari !
Sven Botman (22 ans) est une véritable révélation depuis son arrivée à Lille en juillet 2020. Après deux ans passés à performer chez les Dogues, le défenseur néerlandais a vu sa cote grimpée de façon impressionnante. Arrivé de l’équipe réserve de l’Ajax pour la somme de 8 millions d’euros, il aurait aujourd’hui une valeur de 30 millions d’euros selon Transfermarkt. En contrat dans le nord de la France jusqu’en juin 2025, Botman dispose aujourd’hui d’un bon de sortie et c’est le club de Newcastle qui semble être le plus proche de signer le joueur.
Le profil du défenseur d’1m95 a de quoi séduire Newcastle. Les qualités démontrées par Sven Botman à son jeune âge collent parfaitement avec la réputation d’un football physique du championnat anglais. Newcastle serait prêt à débourser 41 millions d’euros pour s’offrir Botman. 17 millions d’euros seraient versés directement au LOSC à la signature et 24 autres sur une période de 4 ans. Comme le tweet de Fabrizio Romano semble l’indiquer, le jeune défenseur néerlandais ne serait pas contre un envol vers la Premier League.
Newcastle are pushing to sign Sven Botman as soon as possible. Talks entering into key stages with Lille, AC Milan still in the race but NUFC are now advancing. ???????? #NUFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 9, 2022
Negotiations with Newcastle started last January, Botman is open for this PL possibility. pic.twitter.com/DxuPKkQr1H
Botman courtisé par les gros d'Europe
Si le club du nord de l’Angleterre semble déterminé à mettre la main sur Sven Botman, d’autres gros d’Europe suivent de très près le néerlandais. À commencer par l’AC Milan qui jusqu’ici semblait être le plus proche de s’attacher les services du défenseur du LOSC. Les Italiens qui le convoitent depuis l’été 2021 ont déjà fait une offre de 30 millions d’euros hors bonus. Les dirigeants des Dogues souhaiteraient prendre leur temps afin d’étudier au mieux les propositions et prendre ainsi la meilleure décision.
Le PSG se tient également proche du dossier Botman. Avec Luis Campos passé il y a peu par le LOSC, les négociations entre Lillois et Parisiens pourraient être facilitées. Cependant le Paris Saint-Germain semble avoir pris un peu du retard dans les négociations concernant le Néerlandais, eux qui seraient proches de voir venir le défenseur de l’Inter Milan Skriniar.
Revivez les cinq plus belles rencontres de la saison 21/22 ?
— LOSC (@losclive) June 2, 2022