Après deux années passées dans le Nord, Burak Yilmaz quittera le LOSC cet été. Le Turc intéresserait particulièrement un club de première division néerlandaise.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le Fortuna Sittard intéressé
D’après le média néerlandais Voetbal International, le Fortuna Sittard, 15e d’Eredivise, serait sur le dossier de l’attaquant turc. Arrivé au LOSC à l’été 2020, Burak Yilmaz (36 ans) arrive au terme de son contrat et quittera le LOSC libre, à la recherche d’un nouveau challenge. Les chances du club de signer l’international turc semblent maigres d’après Voetbal Int, mais les dirigeants aimeraient tenter le coup. Si l’ancien joueur du Galatasaray était pressenti du côté du Stade de Reims ou encore de Hull City en Angleterre, son avenir pourrait bien se dessiner du côté des Pays-Bas.
????Le Fortuna #Sitard, 15e d'#Eredivise cette saison, serait intéressé par Burak #Yilmaz (#LOSC) ! ????
— Transversale (@transversale_of) June 14, 2022
© Voetbal International pic.twitter.com/fAU3sjc4g4
Un passage chez les Dogues réussi
Le passage de Burak Yilmaz au LOSC aura été une réussite. Il réalise lors de l’exercice 2020/2021 une saison monstrueuse, auteur de 18 buts et 5 passes décisives pour sa première en Ligue 1, lui qui n’avait jusqu’ici jamais quitté la Turquie. Il remporte lors de la même année le championnat avec Lille et incarne avec son coach Christophe Galtier la réussite des Dogues cette année. Un troisième titre de champion pour lui qui avait remporté le championnat de Turquie à deux reprises avec son club de Galatasaray (2013, 2015). Élu meilleur joueur du LOSC l’année du titre, cette dernière saison passée dans le Nord fut plus compliquée pour le goleador turc. Moins en réussite cette saison, le natif d’Antalya n’aura inscrit que 7 buts inscrits et délivré 5 passes décisives.
À bientôt 37 ans, Burak Yilmaz continue d’attirer des clubs européens. Si le Fortuna Sittard fera son possible pour signer l’attaquant turc, nul ne doute que les offres pour Yilmaz pourraient bien se multiplier durant l’été.
Qui sera élu Dogue de la Saison 21/22 by @boulanger et succèdera à Burak Yilmaz ?
— LOSC (@losclive) June 11, 2022
Votez ci-dessous et dites-nous en commentaires qui est votre favori ?