Mercato LOSC : Cet international sur les tablettes d'un grand d'Europe !

Auteur d’un début de saison canon, Jonathan David attire l’œil de nombreuses écuries européennes. Le Canadien, également en forme avec sa sélection à quelques semaines de la Coupe du Monde, serait sur les tablettes d’un ancien vainqueur de la Ligue des Champions.

Illustration : "Mercato LOSC : Cet international sur les tablettes d'un grand d'Europe !"
© Site officiel du LOSC

Une perte douloureuse en vue ? Alors que le LOSC réalise un début de saison plutôt moyen avec 13 points inscrits, une 7e place au classement général ainsi qu’une débâcle à domicile face au Paris Saint-Germain (1-7), Jonathan David est l’un des seuls lillois globalement intéressant depuis l’entame. Il est, pour le moment, à 5 buts et 2 passes décisives en huit rencontres. Cela se fait ressentir sur les terrains français, mais également en Outre-Manche. L’international canadien attire les convoitises de nombreux cadors européens. Selon les dernières informations communiquées, Liverpool et plusieurs autres clubs de Premier League examineraient le dossier et seraient grandement intéressés par l’avant-centre n°1 des Dogues au point de faire une offre lors du futur mercato hivernal. Ce n’est pas la première fois que les Reds jettent leur dévolu sur le Canadien. Avant son arrivée dans le Nord de la France en 2018, Jürgen Klopp avait tenté le tout pour le tout afin de le faire débarquer en Angleterre. En vain. Mais que les supporters lillois se rassurent, le président Olivier Létang a exprimé sa volonté de conserver l’Américain jusqu’à la prochaine saison au micro de France Bleu Nord : « L’idée est de le garder toute la saison avec nous. Je n’aime pas les changements en cours de saison. On a réalisé des ventes l’été dernier donc on n’a absolument pas besoin de vendre qui que ce soit. On a besoin de Jonathan. »

Un calendrier complexe

Pour le moment, le LOSC est concentré sur son objectif principal : accrocher l’Europe. Le destin de Jonathan David passe au second plan. Malgré cet intérêt grandissant du vainqueur de la Ligue des Champions 2019, l’international canadien est dévoué au collectif lillois pour les futures rencontres qui s’annoncent complexes. Les hommes de Paulo Fonseca devront affronter Lorient, Lens, Strasbourg, Monaco, Lyon et Rennes dans les prochaines semaines. L’occasion de prendre des points et continuer à grappiller des places au classement et, par la même occasion, reprendre la couronne de Roi du Nord au RC Lens dans un derby qui promet d’être bouillant.