Mercato LOSC : De nouvelles opportunités de départ pour un Dogue

Alors que le LOSC s’active sur le marché des transferts, dans le sens des arrivées, avec la nouvelle recrue Tiago Santos et le dossier Morgan Sanson, le club nordiste a de nouvelles opportunités pour un joueur indésirable.

Illustration : "Mercato LOSC : De nouvelles opportunités de départ pour un Dogue "
© Facebook officiel du LOSC

Après les départs en fin de contrat de José Fonte et Jonathan Bamba, d’André Gomes en retour de prêt et celui pour la Juventus de Timothy Weah (pour une indemnité de 12 millions d’euros), le LOSC s’est enfin activé dans le sens des arrivées. En ce mercredi 05 juillet, les Dogues ont officialisé l’arrivée du jeune défenseur latéral portugais Tiago Santos (20 ans), en provenance d’Estoril-Praia, pour pallier le départ de l’international Américain. Dans l’entrejeu, d’après les informations de L’Équipe, les dirigeants nordistes souhaitent attirer Morgan Sanson, joueur d’Aston Villa. À l’heure actuelle, Lille est le club le mieux placé pour s’attacher les services de l’ancien Marseillais. Le RC Strasbourg espère toujours le faire signer, après un prêt concluant en Alsace.

Un départ prend forme ?

Mais ce n’est pas tout ! Le sens des départs reste toujours animé dans le Nord de la France. Les dirigeants du LOSC souhaitent laisser partir Yusuf Yazici, recruté pour 18,5 millions en 2019 en provenance du Trabzonspor. Ce transfert assez coûteux avait pour objectif de remplacer Nicolas Pépé, actuel joueur d’Arsenal. Si le turc a obtenu un titre de champion de France, son passage a été assez décevant dans l’ensemble, à tel point que les Dogues ont prêté leur joueur à plusieurs reprises (au CSKA Moscou puis au Trabzonspor). En cet été 2023, Yazici ne rentre toujours pas dans les plans du coach Paulo Fonseca. Le départ du natif de Caykara semble inéluctable. L’agent du principal intéressé, Adem Cebeci, s’est même exprimé sur l’avenir du milieu turc et ses intentions, au micro de Sport Express : « Est-il possible pour Yusuf de passer par la RPL (première ligue russe, ndlr), étant donné les discussions avec le FK Dynamo Moscou ? Maintenant, il y a un intérêt sérieux de la part de l’Europe et de l’Arabie Saoudite et nous n’envisageons pas l’option de repasser par la RPL » Ainsi, l’ancien joueur du Trabzonspor ne devrait pas retourner en Russie. Yusuf Yazici pourrait chercher un nouveau challenge en Europe, voire en France (le FC Nantes a fait par de son intérêt) ou alors en Arabie Saoudite, dans une ligue qui se développe à vitesse grand V. Si Yazici est convoité, une vente devrait s’annoncer au LOSC !