Mercato LOSC : De nouvelles pistes pour les Dogues !

En attendant l’officialisation du milieu argentin Ignacio Miramon, le LOSC se penche sur plusieurs pistes afin de conclure au plus vite son mercato.

Illustration : "Mercato LOSC : De nouvelles pistes pour les Dogues !"
© Site officiel LOSC

Avec seulement trois recrues à l’heure actuelle (Hakon Haraldsson, Tiago Santos, Samuel Umtiti), Lille a encore des postes à pourvoir au sein de son effectif. Les Lillois reprennent le championnat ce vendredi 11 août à Nice et devront bientôt affronter le vainqueur de la double confrontation B36 Torshavn (Iles Féroé) - HNK Rijeka (Croatie).

L’attaque avant tout

La direction lilloise semble donner priorité aux postes offensifs si l’on en croit les noms qui circulent. Pour remplacer le buteur Mohamed Bayo que le club ne souhaite pas conserver, Andi Zeqiri serait une piste privilégiée. Le buteur suisse (prêté à Bâle cette saison) devrait quitter Brighton avant le 1er septembre. Son prêt s’est avéré très concluant puisque Zeqiri a inscrit 18 buts et délivré 2 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Capable d’évoluer dans l’axe ou sur les ailes, son profil polyvalent plaît sans doute à Paulo Fonseca. Les Lillois ne sont cependant pas seuls sur le dossier car Montpellier, l’Udinese ou encore le Werder Brême sont intéressés. Après s’être faits doubler par le Stade de Reims dans le dossier Keito Nakamura, les dirigeants lillois se sont vite rabattus sur une deuxième piste. Il s’agit de l’ailier gauche Ivan Cavaleiro. D’après plusieurs journalistes de Sky Sports ainsi qu’un journaliste pour Le Parisien, le dossier est très avancé et Cavaleiro pourrait prochainement débarquer dans le Nord. Le Portugais de 29 ans a déjà connu la Ligue 1 sous la tunique monégasque (de 2015 à 2017) avant de s’envoler pour Wolverhampton et de connaître plusieurs prêts (Fulham, Alanyaspor). Le joueur est encore sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Fulham. Néanmoins, au vu de son âge et de son profil, Cavaleiro ne serait peut-être pas titulaire indiscutable, mais viendrait plutôt en tant que renfort.