Mercato LOSC : Deux arrivées attendues dans les prochaines semaines ?

Illustration : "Mercato LOSC : Deux arrivées attendues dans les prochaines semaines ?"
© Twitter officiel du LOSC

Depuis ce samedi, les deux Lillois José Fonte et Jonathan Bamba ont quitté le club libre.
Champion de France en 2021, les deux joueurs ont marqué leur histoire au LOSC. Il reste maintenant aux Dogues de trouver leurs successeurs durant ce mercato estival.

Arrivé en 2018, au nord de la France, José Fonte à découvert son quatrième championnat. Après le Portugal, l’Angleterre et la Chine, c’est à Lille qu’il dépose ses bagages pour découvrir un nouveau championnat. Il ne sera pas le seul à venir au Nord, car Jonathan Bamba le rejoint en provenance de Saint-Etienne. L’international Ivoirien connaît bien la Ligue 1. D'autant plus qu’à Lille, il a su se libérer et réaliser de bonnes performances avec les Dogues. Deux joueurs qui ont permis d’offrir aux supporters le championnat en 2021, dix ans après le dernier remporté en 2011 avec Rudi Garcia comme entraîneur. De plus, ils ont également gagné le trophée des champions avec le LOSC la même année. Une consécration pour les deux joueurs qui ont marqué de leur empreinte le club et rajouter une ligne à leur palmarès.

Deux Belges comme successeur

Pour remplacer l’international Portugais, les dirigeants lillois ont visé le défenseur Maximiliano Caufriez. Selon La Voix des Sports, le défenseur belge serait apprécié par la direction lilloise. Prêté cette saison par le Spartak Moscou à Clermont Foot. Le défenseur belge a réalisé une bonne saison du côté clermontois. En contrat jusqu’en 2025, le club russe serait prêt à le lâcher contre un chèque de 5 ou 6 millions d’euros. En ce qui concerne le successeur de Jonathan Bamba, le LOSC serait sur la piste de Mike Trésor, d’après le média Belge Het Laatste Nieuws. Auteur d’une saison correct avec Genk en marquant 8 buts et 24 passes décisives en 39 matchs de D1 belge joués. Des statistiques qui lui ont permis d’être le joueur de la saison, mais aussi cela lui a permis de découvrir la sélection avec les diables rouges. Cependant, Lille ne serait pas seul sur le dossier puisqu’il y aurait également sur le coup Crystal Palace. Il ne reste plus qu’au LOSC de convaincre les deux joueurs de venir au Nord de la France.