Mercato LOSC : Deux départs imminents à prévoir ?

Le LOSC reprend le chemin des pelouses le mercredi 19 juillet. Au Domain de Luchin, les Dogues recevront Dunkerque, tout juste promu en Ligue 2, qui sera le premier match de préparation. Trois autres sont prévus puisque les hommes de Paulo Fonseca affronteront le Cercle de Bruges, Le Havre puis Brentford. En attendant, deux départs pourraient avoir lieu !

Illustration : "Mercato LOSC : Deux départs imminents à prévoir ? "
© Site officiel LOSC

Du côté des départs, le LOSC n’est pas en reste puisque celui de Jonas Martin a été acté après une rupture à l’amiable de son contrat pour favoriser sa signature au Stade Brestois. Voici un joueur pressenti au départ en moins. Désormais, place à Mohamed Bayo, Jonathan David, Yusuf Yazici ou encore Gabriel Gudmundsson qui bénéficient tous d’un bon de départ.

Une vente forcée et un départ imprévu ?


En tout cas, deux joueurs suscitent des intérêts très forts. Le plus convoité serait Adam Ounas qui jouit d’une côte formidable au sein des pays du Golfe. Comme l’avait révélé Olivier Létang en conférence de presse : « Adam Ounas est l'objet d'un certain nombre de sollicitations. On fera le point avec lui, on se mettra autour d'une table. Il n'est pas insensible à certaines sollicitations ». C’est dans ce sens que l'Équipe affirme qu’Al Shabab, club où Ever Banega joue et qui courtise ardemment Alexandre Lacazette, aurait transmis une offre à l’international algérien. À cela, s'ajoutent deux autres clubs saoudiens tout comme le club qatari d’Al-Sadd qui lorgne sur le Dogue auteur d’une première partie de saison extraordinaire. Si Olivier Létang ne serait pas contre un départ de l’ancien du Napoli, un intérêt plus étonnant pour une de ses pépites est venu secouer le Domaine de Luchin. En effet, Leny Yoro serait vivement considéré par le Paris Saint-Germain comme le remplaçant idéal d’El Chadaille Bitshiabu qui va s’engager avec le RasenballSport Leipzig. Luis Campos aurait pris des renseignements auprès du LOSC et du joueur de 17 ans, de quoi faire craindre le pire aux supporters du LOSC qui ont déjà perdu José Fonte et craignent de perdre une autre pépite en la personne de Carlos Baleba.

Les Dogues pourraient perdre deux éléments qui ont réalisé une saison encourageante malgré quelques passages à vide. En tout cas, deux plus-values majeures seraient à mettre en avant en cas de ventes de ces deux joueurs puisqu’Adam Ounas, arrivé contre un chèque de 3 millions d'euros, vaut aux alentours des 7 millions d’euros tandis que Leny Yoro, formé au club, pourrait s’en aller contre un chèque aux alentours des 20 millions d’euros. À suivre…