Le LOSC s’est imposé avec facilité devant son public face à un Strasbourg particulièrement en difficulté défensivement face aux vagues répétées des hommes de Paulo Fonseca. Ce succès, conjugué à la défaite du Stade Rennais, permet au LOSC d'être récompensé d’une 5ème place temporairement synonyme d’Europe. En attendant, des prolongations de contrat sont la priorité d’Olivier Létang.

100€ offerts sur ton 1er pari !

De nombreux joueurs du LOSC sont en fin de contrat dont nombreux sont essentiels. Ainsi, Jonathan Bamba est toujours en fin de contrat et semble se diriger vers un départ inéluctable même si Olivier Létang ne perd pas espoir de le prolonger. De même pour José Fonte, Rémy Cabella, Ismaily ou encore André Gomes très performant, mais dont le prêt expire en juin.
Quelles priorités pour Létang ?
L’on se rappelle que Rémy Cabella avait fait un énorme appel du pied à son dirigeant lors de son dernier passage en conférence de presse. En effet, le numéro 10 lillois est en fin de contrat mais possède une option pour prolonger le bail de celui-ci pour un an, une décision que doit prendre Olivier Létang avec sa personne et peu de doute plane sur l’intention de Rémy Cabella : "Mon état d’esprit n’a pas changé. En arrivant ici, je savais que j’étais comme chez moi. Pour le moment, on n’a pas encore rediscuté avec le staff. Il y a une option, il faut attendre encore un peu. J’espère que ça va se faire. Je suis très, très bien à Lille, que ce soit sur le plan sportif ou en dehors. Il y a beaucoup d’ambition, ceux qui travaillent ici, c’est un vrai plaisir de les côtoyer au quotidien. J’attends la réunion avec le président, mais il y a beaucoup de choses plus importantes avant". L’activation de cette option similaire à celle de son comparse Ismaily, qui devrait être, lui aussi, prolongé pour un an, ne fait aucun doute et celle-ci devrait être négocié au dernier moment puisque si les deux joueurs donnent satisfaction, l’option les rend de facto non prioritaire dans le sens où leur avenir au LOSC est quasi-assuré. Ainsi, cela explique la longueur des négociations où Jonathan Bamba et José Fonte font office de priorité aux yeux d’Olivier Létang qui pourrait se casser les dents sur le refus du franco-ivoirien.
Ainsi, José Fonte, capitaine du LOSC et Jonathan Bamba, troisième dans la hiérarchie du brassard sont les tauliers d’un vestiaire et d’un collectif qui fonctionne et dont les prolongations sont très importantes pour une continuité des résultats. Cependant, pas sûr que ceux-ci l’entendent de cette oreille puisque ce dernier est largement pressenti du côté de Galatasaray. Olivier Létang devra être attentif et ne pas trop tarder quant aux prolongations de Cabella et Ismaily au risque de quelque peu froisser des éléments chéris par Paulo Fonseca.