Mercato LOSC : Deux signatures mises à mal pour la saison prochaine

Le LOSC s’est fait piéger ce week-end par un Stade de Reims beaucoup plus efficace que lui. Fort heureusement pour les Dogues, le Stade Rennais a été défait par l’OGC Nice mais la remontée folle de l’Olympique Lyonnais inquiète. En attendant, deux précisions importantes ont été apportées concernant deux cadres de Paulo Fonseca.

Illustration : "Mercato LOSC : Deux signatures mises à mal pour la saison prochaine "
© Site officiel LOSC



Avec 59 points, les Dogues s’accrochent tant bien que mal à leur 5ème place tant convoitée par le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais ou encore l’OGC Nice. De tous leurs concurrents, les Nordistes ont sans doute la pire fin de calendrier puisqu'après cette défaite à Auguste-Delaune, les hommes de Paulo Fonseca enchaîneront avec un déplacement à Monaco puis la réception de l'Olympique de Marseille…

Deux incertitudes majeures...


La marge d’erreur est très fine pour les Dogues qui sont chassés par trois meutes plus féroces les unes que les autres, et ce, malgré leurs résultats inconstants. Le LOSC devra à tout prix l’emporter face à l’AS Monaco et l’OM s’ils veulent s’assurer deux matchs plus paisibles face au FC Nantes et à l’ESTAC. Malheureusement pour eux, José Fonte sera absent pour la réception de l’OM. Un gros coup dur tant l’ancien international portugais a été sensationnel face à Reims comme sur cette intervention miraculeuse après que l’anglais ait éliminé Lucas Chevalier. Cependant, son avenir reste flou. En effet, le capitaine nordiste n’aurait aucune nouvelle de ses dirigeants d’après Mohamed Toubache-Ter, avant d’ajouter que celui-ci verrait cette situation comme un profond manque de respect envers sa personne. Il est certain que, si elle est avérée, la situation n’est pas juste eu égard des saisons stratosphériques que José Fonte a offertes au club pensionnaire du Stade Pierre-Mauroy. En attendant d’en savoir plus sur ce dossier, le fameux insider a également apporté des précisions concernant le contrat d’Ismaily. La recrue estivale arrivée en provenance du Shakhtar Donetsk a en réalité une prolongation de contrat qui s'active en fonction du nombre de matchs joués, mais seul le Brésilien peut ou non décider d’accepter celle-ci. Ainsi, il semble assez clair que sa décision sera prise selon le futur de Paulo Fonseca dont il est un des protégés.

Pour ces deux cadres au rendement impeccable, le LOSC saura donc assez tard dans la saison si oui ou non José Fonte et Ismaily seront toujours au club la saison prochaine. Si pour le capitaine des Dogues le mal semble plus profond, Ismaily semble totalement lié à Paulo Fonseca et donc à une qualification en Coupe d’Europe. Une donnée que les supporters lillois espèrent encore accessible après avoir perdu trois points particulièrement rageants, encore plus au vu du raté improbable de Rémy Cabella qui pourrait laisser des traces dans un futur proche. À suivre…