Mercato LOSC : Fonseca scelle l'issue d'un grand dossier de l'hiver

A 13 heures, le LOSC se déplacera sur la pelouse du Stade de la Mosson pour y affronter le Montpellier Hérault Football Club. Cinquième du classement, une victoire des dogues pourrait les faire dépasser l'AS Monaco voire le Stade Brestois, si celui-ci s'incline ce soir face au PSG. Dans le même temps, le mercato touche à sa fin et le dossier d'un lillois fortement convoité vient d'être scellé.

Illustration : "Mercato LOSC : Fonseca scelle l'issue d'un grand dossier de l'hiver"
© Twitter du LOSC

Pour la 19ème rencontre de Ligue 1 du LOSC cette saison, les hommes de Paulo Fonseca pourront compter sur les retours d'Adam Ounas et de Nabil Bentaleb, tous deux éliminés de la CAN avec l’Algérie, de plus, les supporters des dogues scruteront la performance de Leny Yoro, dont l'avenir au club semble être scellé après une déclaration de son entraîneur.

Le dossier Leny Yoro enfin bouclé !

Effectivement, dans l’œil de nombreux de grands noms du football européen, le jeune Leny Yoro a particulièrement plu au PSG qui avait même décidé de passer à l'action dès cet hiver pour s'attacher ses services. Alors que Leny Yoro souhaitait rejoindre la capitale, son club n'était pas du même avis et faisait tout ce qu'il pouvait pour le garder au moins jusqu'à la fin de la saison. Alors que les derniers jours du mercato allaient être déterminant concernant l'avenir de Leny Yoro, une déclaration de Paulo Fonseca semble avoir mis fin au dossier pour cet hiver : "La première chose que nous devons comprendre et que Leny comprend est qu'il reste ici (...) Ce n'est pas facile quand un jeune commence à avoir de l'intérêt des meilleurs clubs mais il est calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j'ai eu une longue conversation avec lui, nous avons parlé de la situation et j'ai dit ce que je pensais qu'il devait faire. Il comprend et il est d'accord qu'il doit continuer à travailler, à être concentré ici et seulement penser à Lille." Bien que Leny Yoro finisse la saison avec le LOSC, les supporters ne doivent pas se faire trop d'illusions car ils devraient le voir partir cet été dans un géant européen, mais contre une très belle somme.