Mercato LOSC : Gros retournement de situation pour un transfert important ?

Hier le LOSC a obtenu sa première victoire de la saison au stade Pierre-Mauroy (2-0) face au FC Nantes. Une rencontre dans laquelle Jonathan David, annoncé comme partant cet été, a ouvert le score. Mais au vu d’une décision de Paulo Fonseca, l’attaquant canadien devrait bien rester à Lille.

Illustration : "Mercato LOSC : Gros retournement de situation pour un transfert important ?"
© Twitter officiel LOSC

Depuis son arrivée au LOSC, Jonathan David ne cesse d’affoler les compteurs.

13 buts en Ligue 1 lors de sa première saison, 15 l’année suivante et 24 la saison passée, l’attaquant canadien s’impose comme l’un des buteurs les plus prolifiques du championnat français. Des qualités avérées qui ont tapé dans l’œil d’un certain nombre de clubs lors des derniers mois, ce qui laissait planer le doute sur l’avenir de l’ancien attaquant de La Gantoise cet été.

Mais le premier but de David en Ligue 1 cette saison hier face à Nantes hier ne devrait vraisemblablement pas être son dernier.

Un cadre parti pour rester

En effet, si Benjamin André est toujours le capitaine, Jonathan David aurait été nommé vice-capitaines par Paulo Fonseca, aux côtés de Remy Cabella et Lucas Chevalier.

Si cette décision ne peut pas assurer que l’attaquant canadien ne quittera pas le LOSC cet été, il s’agit d’une belle marque de confiance de son entraîneur portugais, qui compte bien sur son numéro 9 cette saison.

Pour une équipe de Lille qui s’apprête à retrouver l’Europe et l’UEFA Conference League, en parallèle d’un championnat où le LOSC fait véritablement partie des formations à suivre. Plusieurs objectifs majeurs pour lesquels Jonathan David pourrait grandement contribuer.