Mercato LOSC : L’avenir d’un joueur bientôt décidé ?

La période estivale approche et tous les clubs vont devoir se préparer, comme le LOSC, prétendant à l’Europa Conference League qui va devoir dégraisser son effectif des indésirables afin de recruter des joueurs capables de performer sur la scène européenne et de créer un effectif suffisant pour tenir le rythme qu’impose une compétition européenne.

Illustration : "Mercato LOSC : L’avenir d’un joueur bientôt décidé ? "
© Twitter LOSC

Samedi dernier le LOSC se déplaçait à Auxerre, une rencontre à enjeu entre deux équipes aux objectifs opposés l’une étant engagée dans une course à l’Europe, l’autre luttant pour le maintien. Au terme d’une nouvelle préstation sans goût, les lillois n’ont obtenu qu’un match nul malgré une domination des Dogues et un nombre d’opportunités bien supérieur à celui d’Auxerre. Cette confrontation était l’occasion pour un joueur de retrouver ses coéquipiers.

Akim Zedadka retrouve le LOSC

Bien qu’il n’ait pas disputé cette rencontre car suspendu, Akim Zedadka a pu revoir ses coéquipers, lui qui a été prêté par les Dogues dans l’Yonne cet hiver.

Son temps de jeu très limité dans le Nord a été la raison de son départ, six mois seulement après son arrivée avec huit apparitions et seulement quatres titularisations sur quinze possibles. Il a atteri à Auxerre où, depuis son arrivée, il a été titulaire lors de chaque matchs qu’il a pu disputer (il n’en a manqué que trois pour cause de blessure et suspension).

Ayant gagné la confiance de son coach et jouant bien plus que lors de son passage à Lille, Akim Zedadka pourrait bien avoir des envies de rester dans un club qui lui fait confiance tandis que Lille récupérerait de nouveaux fonds nécessaires au recrutement.

Le prêt de l’Algérien ne contient aucune option d’achat mais Auxerre, ou un autre club intéressé, est tout de même en droit d’entamer des négociations dans le cadre d’un transfert du latéral de 27 ans, lui qui est évalué à 2,50 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.