Mercato LOSC : La direction érige une priorité de recrutement claire avant la fin du mois

Le mercato hivernal en est arrivé à sa moitié, et la deuxième partie du mois de janvier s’annonce mouvementée avec une intensité qui va monter au fil du temps. L’activité lilloise n’est pas encore réellement activée, puisque seul le prêt d’Alan Virginius au CF63 a été réalisé, mais plusieurs pistes sont à l’étude pour l’arrivée d’un buteur, ce qui a été confirmé par Olivier Létang.


Le LOSC poursuit sa saison avec un fait d’armes qu’il ne faut pas négliger. Lille n’a connu la défaite qu’à trois reprises seulement cette saison, et semble déterminé à maintenir au plus bas ce chiffre le plus longtemps possible. Avec des principes de jeu assumés, Paulo Fonseca arrive à maintenir l’équipe du LOSC à des standards élevés, avec une place occupée qui commence à s’user malgré tout. Parce qu’en effet, même si Lille ne perd pas, Lille fait un nombre peut être trop important de matchs nuls pour espérer meilleur sort. Avec 8 victoires et 7 nuls, le LOSC paye un manque de victoires potentielles qui laissent Monaco et Brest prendre les devants. Une recrue lilloise est attendue dans le secteur offensif, alors que la situation autour de Jonathan David semble être plus claire.

Illustration : "Mercato LOSC : La direction érige une priorité de recrutement claire avant la fin du mois "
© X officiel du LOSC


Un attaquant dans un registre différent sur les tablettes lilloises


Alors que le dossier Jonathan David agitait le mercato estival sans trouver preneur à la fin de l’été, la fenêtre mercato de janvier aurait pu être synonyme de départ du Canadien de la Ligue 1. Mais après la victoire 3-0 des Dogues contre Lorient en guise de reprise du championnat, le buteur a confié vouloir terminer la saison avec le LOSC. Lui qui a ouvert le score hier midi semble déterminé à emmener Lille le plus haut possible. Alors qu’un attaquant est recherché par le club nordiste, Olivier Létang a affiné le profil type d’un autre buteur plébiscité par Paulo Fonseca. Le président lillois a glissé quelques indices sans trop en dire, avec comme piste le fait que la recherche porte sur un attaquant qui ne s’inscrit pas dans le même registre que David : « On recherche un attaquant avec un profil différent ». Une recrue portée sur l’attaque serait importante pour le LOSC, qui parvient à mieux s’en sortir devant par rapport au début de saison où le secteur offensif était en peine. Leur rendez-vous en 1/8è de finale de Conférence League devra attendre, puisqu’un tour de barrages aura lieu dans un mois afin de déterminer la liste des potentiels adversaires du LOSC. Et c’est à ce moment-là qu’une recrue pourra se révéler fondamentale, puisqu’affiner l’attaque fera certainement la différence dans cette compétition.