Mercato LOSC : La direction vers une décision radicale avant la fin de l'hiver

Cinquième de Ligue 1, le LOSC sera opposé à l'Olympique Lyonnais en huitièmes de Coupe de France suite à la victoire contre le Racing CFF (1-0). En ce mercato hivernal, les lillois poussent pour garder leurs meilleurs éléments et alors que l'un deux était susceptible de quitter le club cet hiver, les dernières informations ne vont pas dans ce sens.

Illustration : "Mercato LOSC : La direction vers une décision radicale avant la fin de l'hiver"
© Twitter du LOSC

Vainqueur sur la plus petite des marges du Racing CFF, pensionnaire de National 2, le LOSC a vu le tirage au sort les opposer à l'OL. Bien que les Gones soient en difficulté au classement, ce sera le seul adversaire potentiellement dangereux pour les dogues dans les matchs à venir, puisque les autres qu'ils affronteront en championnat seront Montpellier, Clermont, le Havre et Toulouse. Ainsi, Lille devrait pouvoir amasser de nombreux points pendant cette période car pour rappel, les lillois ne se trouvent qu'à trois points du podium. De plus, un gros point positif pour le LOSC concerne le mercato car Lille qui pouvait perdre un élément important de leur effectif devrait en fin de compte le garder si on en croit une déclaration.

Olivier Létang dément toutes négociations pour Leny Yoro.

A 18 ans, le jeune Leny Yoro, international U21 français est déjà l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 et l'un des meilleurs jeunes d'Europe. Il y a quelques jours, on apprenait que le jeune lillois avait donné son accord pour rejoindre le PSG, désireux de le recruter pour assurer l'avenir défensif du club. Or hier, le président de Lille est venu mettre un coup d'arrêt à ce possible transfert. En effet, interrogé par Le Parisien, Olivier Létang a assuré que son joueur serait toujours lillois à la fin du mois de janvier : « Il ne partira pas en janvier, donc il n’y a aucune négociation, aucune discussion contrairement à ce que certains laissent entendre ! » Si jamais son non-départ lors du mercato hivernal est acté, il ne fait presque aucun doute que Leny Yoro partira du club lors du mercato d'été et que son départ va probablement rapporter des frais de transfert record pour le LOSC.