Mercato LOSC : la première recrue va bientôt être annoncé

Avec cette 10e place obtenue en championnat, le LOSC ne jouera pas de compétitions européennes la saison prochaine et s’apprête donc à vivre un mercato estival agité. Si l’on sait déjà que Fonté reste et que Xeka et Yilmaz partent, la direction lilloise cherche de bons plans pour se renforcer et un latéral droit de Ligue 1 devrait bientôt être officialisé !

Illustration : " Mercato LOSC : la première recrue va bientôt être annoncé "
© @ClermontFoot Twitter

Akim Zedadka arrive au LOSC selon son frère

S’il n’a rien pu faire pour empêcher la lourde défaite 4-0 contre le LOSC début mars avec Clermont, Akim Zedadka a tapé dans l'œil des dirigeants lillois. Passé par le club rival (Lens) lors de la saison 2016/2017, le latéral droit français s’est imposé comme un titulaire indiscutable depuis 2019 à Clermont et a grandement participé à la montée en Ligue 1 la saison dernière. Longtemps annoncé sur le départ car il ne lui restait plus qu’un an de contrat, le défenseur de 26 ans est finalement resté à Clermont pour aider l’équipe à se maintenir pour sa première année dans l’élite du football français. Le FC Séville était tout proche de le signer il y a encore quelque semaines mais l'intérêt du LOSC aurait tout bouleversé, son transfert ne semble plus être qu’une question de temps selon son frère qui a posté une photo de lui portant le maillot du LOSC sur Instagram :

Avec 3 passes décisives au compteur cette saison, Zedadka semble être un bon renfort lorsque l’on voit les performances en demi-teinte de l’actuel arrière droit lillois Zeki Celik, auteur de seulement 1 but (contre Clermont) et 1 passe décisive cette saison.

Ce transfert n'empêchera pas la venue d’un autre latéral droit, également libre, pisté depuis un petit moment : Junior Sambia. La direction montpelliéraine souhaite encore le prolonger mais l’envie du joueur serait bel et bien de partir, le LOSC pourrait faire 2 belles opérations lors du même mercato !