Très sollicités durant ce mercato hivernal, les dirigeants lillois sont parvenus à conserver les éléments forts du XI de départ de Paulo Fonseca. Parmi ces éléments, un jeune Français réalise une très belle saison avec les Dogues, invitant de nombreux clubs à s’intéresser à son profil.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un défenseur lillois très courtisé pendant le mois de janvier
Si le Paris Saint-Germain a manifesté cet hiver un fort intérêt pour Lenny Yoro, la direction lilloise peut se féliciter d’avoir conservé son joueur. Disposant de beaucoup de temps de jeu avec les Dogues, Yoro s’est imposé dans l’effectif du coach lillois. Le joueur a disputé 25 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Auteur de deux buts en championnat et d’un but en Europa Conference League, Yoro est devenu indiscutable dans le groupe de Paulo Fonseca. Selon une étude menée par @DTFootball, le défenseur central a remporté 83,8 % de ses duels défensifs. Une statistique impressionnante pour le jeune joueur âgé de seulement 18 ans.
Courtisé par de grands clubs, parmi lesquels figurent, le Bayern Munich, Chelsea, le Real Madrid…, c’est surtout le PSG qui s’est montré le plus entreprenant lors de la fenêtre hivernale. Si Olivier Létang a rappelé que l’international espoir n’était pas à vendre cet hiver, Lenny Yoro, en fin de contrat en juin 2025, pourrait envisager un départ cet été. Le dossier Yoro sera certainement relancé lors du mercato estival.
Le départ de Lenny Yoro se profile-t-il cet été ?
Selon un sondage réalisé par Score.fr avant la clôture du marché des transferts, 80 % des internautes ont affirmé ne pas craindre un départ de Yoro dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver. Les supporters lillois peuvent s’enthousiasmer de poursuivre la seconde partie de l’exercice avec le défenseur central. L’avenir de Lenny Yoro pourrait se décider en toute fin de saison. Occupant actuellement la 5e place du classement, avec 32 points à l’issue de 19 journées de Ligue 1, les Dogues espèrent prétendre aux places européennes. À seulement 3 points du podium, donnant directement accès à la plus prestigieuse compétition européenne, les Dogues ambitionnent de jouer la Champions League la saison prochaine. Si l’avenir de Yoro semble pour le moment incertain, le classement des Dogues à l’issue de l’exercice 2023-2024 pourrait influencer sa décision de rester auprès de ses coéquipiers. Estimé à 25 millions d’euros par Transfermarkt, le club lillois devrait réaliser, en tout état de cause, une belle plus-value sur le joueur.