Le LOSC voit son mercato estival se lancer ses derniers jours. Après avoir officialisé 2 arrivées, Olivier Létang et ses équipes poursuivent leurs travaux et auraient désormais ciblé un attaquant du côté de l’Autriche.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le LOSC sort de cette saison 2022/2023 à la 5e place du classement en Ligue 1 et va donc retrouver les soirées européennes sur lesquelles il avait dû faire une croix l’été dernier. Qualifiée pour la Ligue Europa Conférence, l’équipe entraînée par Paulo Fonseca rêve de faire mieux que l’OGC Nice, qui avait atteint les quarts de finale la saison passée. Si le technicien portugais est loin d’avoir manqué sa première saison à la tête de l’équipe nordiste, il n’a pas vraiment été récompensé pour le beau jeu qu’il a réussi à mettre en place avec ses hommes. Cet été, le marché des transferts doit permettre aux décideurs lillois de renforcer l’effectif mis à disposition de Fonseca et les arrivées des 2 joueurs de 20 ans Tiago Santos (6,5 millions d’euros), et plus récemment Hákon Arnar Haraldsson (12 millions d’euros), vont dans ce sens. En ce début de semaine, on apprend qu’un nouvel offensif est ciblé par les Dogues et pourrait potentiellement poser ses valises dans le Nord.
Nakamura, la solution au départ de Bamba
Selon les informations récemment publiées par L’Equipe, le LOSC est sur la piste Keito Nakamura ! Le club nordiste a ciblé l’ailier gauche japonais de 22 ans pour se renforcer après le départ libre de Jonathan Bamba. Le joueur du Linzer ASK a brillé cette saison en Autriche, auteur de 17 buts et 8 passes décisives en un total de 36 rencontres disputées (2910 minutes). Et les statistiques du jeune international japonais (2 sélections, 1 but) ne sont pas passées inaperçues, puisque le Stade de Reims et l’Eintracht Francfort sont tous les 2 sur le dossier.
?? • Olivier Létang est à fond sur le dossier Keito Nakamura.
— L'Actu Des Dogues ???? (@actudesdogues) July 17, 2023
Le joueur japonais du LASK est intéressé par le projet lillois. Le seul concurrent du LOSC sur ce dossier est Francfort, étant donné que le joueur a refusé Reims.
(? @MohamedTERParis @lequipe) pic.twitter.com/5uHfFSQrLz
Cependant, Lille semble avoir toutes ses chances pour Keito Nakamura. Selon de récentes informations publiées par l’insider Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, le joueur aurait refusé de rejoindre Reims ! En effet, le SDR ne serait plus dans la course, et le Japonais ne rejoindra pas son compatriote Junya Ito dans la Marne. Par ailleurs, il semblerait que Nakamura soit intéressé par le projet lillois, qui pourrait notamment lui permettre de participer à une compétition européenne pour la première fois de sa carrière. Pour l’instant, aucune information supplémentaire n’est connue, mais Olivier Létang pourrait accélérer s’il s’avère que le joueur nippon est sa priorité pour renforcer le poste d’ailier gauche. En contrat avec LASK pour encore 2 années, Keito Nakamura a une valeur marchande évaluée à hauteur de 8 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre pour les Nordistes...
Hákon Haraldsson est un joueur du LOSC. Le jeune et percutant milieu de terrain offensif (20 ans) s’est engagé jusqu’en 2028 ??
— LOSC (@losclive) July 17, 2023